C’est au travers d’une importante mise à jour de l’open Beta de Dreadnought que les équipes de Drey Box et Six Foot viennent d’ajouter pour les joueurs PS4 un nouveau mode de jeu à Dreadnought.
En effet, la dernière mise à jour disponible est une mise à jour majeur qui ajoute donc un mode de jeu dans lequel les joueurs vont pouvoir affronter les vaisseaux mères des autres joueurs humains, mais également des vaisseaux d’ennemis IA neutres.
De plus, cette mise à jour, baptisé OnSlaught vient modifier l’approche du jeu. Les joueurs débutants vont pouvoir apprendre toutes les mécaniques de Dreadnought en jouant entre « débutant » contre des IA ennemis, avec des vaisseaux différents, ce qui permettra donc une meilleure approche de la mécanique du jeu.
Les capitaines peuvent maintenant relever des défis relatifs à la classe de chaque vaisseau, pour des récompenses d’expérience et d’argent. Les nouveaux bonus de bataille augmentent le montant d’XP et de monnaie gagnés par la flotte après chaque rencontre, et remplacent l’ancien système de maintenance pour permettre aux joueurs d’utiliser leur flotte comme bon leur semble, sans cooldown ou autre pénalité d’utilisation.
Dreadnought est actuellement disponible en Open Beta sur Playstation 4 et PC.