La musique d’Unravel s’annonce magique

Coldwood Interactive et Electronic Arts présentent, Unravel, un jeu de réflexion riche en émotions qui nous avait conquit lors de sa présentation lors de présentation à la presse.

Les joueurs évolueront au travers de Yarny, un personnage composé d’un simple fil de laine. Inspiré par les paysages du nord de la Scandinavie, Yarny part à l’aventure pour tenter de renouer des liens d’amour et les souvenirs perdus d’une famille.

Les joueurs pourront incarner, Yarny,  un petit personnage encore inédit formé d’un fil de laine qui se déroule lentement à mesure qu’il s’éloigne des choses qu’il aime, au cours de son voyage. La laine représente le fil rouge, symbolique de l’amour et du lien qui unit toutes choses. Elle se déroule quand les joueurs se déplacent, et, une fois la bobine terminée, ceux-ci seront dans l’incapacité de pouvoir avancer. L’objectif est alors d’amener Yarny et sa laine jusqu’au bout du jeu, dans perdre le fil.

Grâce à Unravel, adultes et enfants pourront traverser les merveilles et les dangers d’un environnement naturel inspiré des paysages incroyables du nord de la Scandinavie.

En effet, du bord de mer au marais, tous les lieux d’Unravel sont basés sur le nord de la Suède et plus particulièrement la région de Coldwood.

De plus, Electronic Arts et le studio Coldwood Interactive ont souhaité faire vivre un fabuleux voyage musical à ces joueurs ! En effet, la musique est l’un des outils de narration les plus importants, en particulier dans un jeu sans mot, comme Unravel. Elle remplace les dialogues et le texte pour devenir la voix du jeu.

L’équipe d’Unravel a donc souhaité faire appel à des compositeurs suèdois qui partagent les racines et comprennent l’environnement du jeu. La musique folklorique locale permettra de créer quelque chose de vraiment différent et emblématique d’Unravel.

La musique change de façon dynamique pour s’adapter au système du jeu, racontant ainsi l’histoire du monde et mettant en avant l’atmosphère.

Des énigmes étonnantes

A travers des énigmes basées sur la physique, Unravel peut devenir un excellent moyen d’échanger et de passer du temps en famille ou entre amis. Un temps de divertissement parfait pour resserer les liens !

Ce sera donc aux joueurs de décider la façon dont ils relèveront chaque défi grâce à leur créativité. En utilisant le fil de Yarny pour se balancer d’un arbre à un autre ou pour s’accrocher à un cerf-volant, tout devient possible. Les joueurs pourront également grimper, se balancer, connecter deux points, fabriquer des ponts ou lancer Yarny dans les airs.

Une histoire touchante

Les joueurs pourront découvrir une histoire émouvante sur la sauvegarde des souvenirs d’une famille. Dans ce conte sans mot, Yarny représente le lien qui relie toutes choses. Le jeu suit la quête de Yarny visant à réparer un lien brisé et à aider une veille femme seule à renouer avec tout ce qu’elle a perdu.

L’histoire d’Unravel ne s’appuie pas sur les dialogues. Les joueurs auront la possibilité de découvrir ce qui n’est pas dit et l’opportunité, de créer leur propre histoire, de trouver leurs propres idées et leurs propres interprétations. Les expressions de Yarny, l’ambiance, les instants particuliers, la musique ainsi que l’environnement aideront le joueur à se raconter l’histoire de son choix.


Unravel sera disponible dès le 9 février sur PC, Xbox One et PlayStation 4.Les membres d’Origin Access et d’EA Access pourront y joueur dès le 4 février durant une durée limitée.