Nouvelle vidéo de Gameplay de #DriveClub nous montre la transition jour/nuit

Sony vient de publier une nouvelle vidéo de gameplay pour DriveClub, qui fait partie du lineup de lancement de la PS4. Dans cette vidéo, vous pouvez admirer la transition jour/nuit  et un beau couché de soleil lors d’une course dans le cadre du Salar de Surire, au Chili, entre 18h et 21h.

 

 


De plus, PlayStation partage 13 informations à propos de la vidéo et du jeu :

  1. Si vous voulez voir une version de la vidéo avec une qualité d’image bien meilleure que celle proposée par Youtube (et une meilleure représentation de la manière dont le jeu tourne sur PS4), il est possible de télécharger la vidéo en 1080p ici.
  2. Dans la vidéo, le temps est multiplié par 60 afin de pouvoir montrer le coucher du soleil en si peu de temps. Accélérer la vitesse du temps est quelque chose que vous pouvez choisir avant de faire une course.
  3. C’est Paul Rustchynksy qui conduit dans la vidéo. Il utilise le volant T80 DRIVECLUB Edition de Thrustmaster.
  4. La démonstration a été capturée en une prise depuis une version du jeu qui est toujours en développement. Des optimisations vis-à-vis de la qualité visuelle du jeu sont faites tous les jours telles que l’amélioration de l’aliasing.
  5. Vous avez la possibilité d’enlever le HUD (les informations affichées à l’écran) tel que c’est le cas sur la vidéo.
  6. Non seulement les développeurs ont fidèlement modélisé l’intérieur et l’extérieur des voitures, mais ces derniers ont également pris soin des environnements. Regardez la tour d’observation à 1:47 et 2:37.
  7. La manière dont les développeurs ont enregistré les sons de chaque voiture est évidente ici car la musique du jeu a été désactivée. Mais les devs ont tout récemment fait de nouvelles améliorations à la qualité de l’audio dans le jeu.
  8. Toutes les lumières illuminent l’environnement de façon authentique. Le tableau de bord s’illumine entièrement, donc vous pouvez voir les boutons briller sur le pare-brise ou sur la vitre du conducteur.
  9. Les panneaux réfléchissants sur les barrières de sécurité reflètent la lumière de façon authentique également (comme vous pouvez le remarquer vers 2:30).
  10. Les voitures en mode fantôme sont toutes entièrement réalisées dans les rétroviseurs, mais il y a un petit glitch sur la version actuelle qui fait qu’elle ne sont pas affichées correctement lorsque le soleil se couche. Ce sera amélioré d’ici le lancement.
  11. La foule lâche des ballons durant la course. Ceux-ci devraient réagir authentiquement face au vent et à la lumière et apparaître moins fréquemment (mais le jeu est toujours en développement).
  12. Il y a un petit « portail vers une autre dimension » (un glitch) à 0:32. Celui-ci a déjà été corrigé.
  13. Le ciel n’a pas de nuage afin que vous puissiez voir les étoiles briller. Ce ne sera pas toujours le cas, vous pouvez choisir la météo avant une course et elle sera générée de façon unique à chaque fois.
     

Source : PlayStation blog