Nouvelle video trailer pour PlayRoom sur PS4

Le PlayRoom est une fonctionnalité de réalité augmenté de la Playstation 4. Ce logiciel sera pré-installé sur toutes les playstation 4. Pour pouvoir profiter de cette fonctionnalité, il est nécessaire d’avoir la Playstation Camera et d’utiliser la Dualshock 4. Le PlayRoom utilise les fonctionnalités de la console suivante :

  • Light Bar : Permet de localiser dans l’espace la manette dualshock 4 et également de différencier les 1 à 4 manettes dans le cas de jeux utilisant cette fonctionnalité en changeant la couleur de la Light Bar.
  • Sensor : Les capteurs de la manette seront utilisés pour détecter les différents mouvements du joueur tenant la manette et ainsi « manipuler » le jeu comme on le souhaite.
  • Playstation Camera : Utilisée pour détecter les manettes, ainsi que les mouvements dans la pièce. Principalement utilisé pour détecter les LightBar elle peut également être utilisé comme WebCam mais aussi pour détecter les mouvements des joueurs sans la manette.
  • Le TouchPad : Un élément clé et nouveau de la manette Dualshock 4 qui permettra de créer un nombre infini de nouveaux boutons ou de nouvelles actions à partir de la manette ce que la PS3 ne permettait pas.