[PGW2015] Hands on LET’S SING 2016 et session de questions réponses avec Nicolas Delorme

Oui ! On s’est lancé. Vous savez cette musique qui une fois mise en tête ne vous quitte plus, si si, celle qui a tourné en boucle, vous voyez ? Les parents savent bien de quoi je parle. Si je vous dis : LIBEREEEEEEEEEEEEEE. Ah vous voyez maintenant. Et c’est avec Nicolas DELORME le président de VOXLER que nous avons jouté vocalement sur reine des neiges avec le jeu LET’S SING 2016.

Bien installés dans un décor de studio de musique, deux micros attendant haut perchés sur leurs pieds, nous nous sommes battus avec l’équipe de PSZONE pour savoir lequel de nous allait enchanter les visiteurs de la PGW tel une sirène sur son rocher. Et c’est moi qui m’y suis collé, mais avec deux micros et en présence du patron de VOXLER je n’ai pu résisté de lui proposer de chanter, une invitation qu’il a accepté avec plaisir. En Gentleman, je laisse M. Nicolas DELORME choisir parmi l’une des 35 chansons (30 fr et 5 internationales disponibles) mais il a préféré me laisser décider. Il fut surpris de voir que je choisisse la reine des neiges plutôt qu’un hit du moment, en même temps avec 3 enfants je pars confiant vu que j’y ai eu droit pendant des mois. Les pères/mères de famille me comprendront.

DSC_0078

Debout face à l’écran, la chanson commence, malgré le brouhaha et ma voix de Barry White sous hélium les micros fonctionnent parfaitement. Nous avons donc essayé de chanté en mode standard avec pour chaque joueur une ligne affichée pour contrôler si vous êtes dans le bon ton, le clip officiel ainsi que les paroles. Après ces longues quelques minutes de joute artistique telle une casserole d’un candidat de nouvelle star. Nous avons pu poser quelques questions à Nicolas DELORME.

Nous avons voulu savoir si le studio n’avait pas eu de problème pour acquérir les droits pour l’exploitation des chansons. Du fait de leur expérience dans le domaine du jeu musical le studio a su convaincre un grand nombre de maisons de disque de pouvoir utiliser les hits les plus en vogue ainsi que quelques chansons cultes françaises pour LET’S SING 2016.

DSC_0074

Il a été ensuite question de savoir si comme les concurrents il y aurait des fonctionnalités en ligne. Il n’y aura pas de classement ni d’affrontement en ligne. LET’S SING 2016 a plus une portée locale, un amusement local avec plusieurs modes de jeu et difficultés, par exemple un mode Standard, ou encore un mode sans les paroles ou un autre dans lequel il manquera des paroles (comme dans un célèbre jeu  télévisé de France 2). Mais local ne veut pas dire seul, puisque qu’il sera possible de brancher jusqu’à 4 micros et un mode RELAIS qui pourra faire monter le nombre de joueurs jusqu’à 8 (2 par micro).

DSC_0077

Comme pour chaque jeu la question habituelle de savoir si dans le futur il y aura des DLC, Nicolas DELORME nous a répondu qu’il n’était pas prévu de DLC , mais si la demande était forte pourquoi pas, donc W&S.

Pi_ce_jointe_sans_titre_00398

Pour résumer, LET’S SING 2016 est un jeu pour le fun en local (1 à 8 joueurs), conçu pour tous, des novices aux plus expérimentés, chacun y trouvera son compte avec en plus un mode jukebox pour pouvoir prendre un apéro ou un goûter en musique.

Sortie prévue le 6 novembre sur PS4 et WII (compatible WIIU)

Voici la liste complète des chansons disponibles :

liste complète let's sing 2016