Pourquoi Destiny n’est pas Cross Play entre PS3 et PS4

C’est la question que beaucoup de joueurs Playstation 3 (PS3) et Playstation 4 (PS4) se posent, mais également des joueurs Xbox :

pourquoi le jeu n’est il pas Cross-Plateforme (Cross-Play) ?

Ce sont les développeurs qui ont répondus à cette question. En effet, lors d’une interview de Roger Wolfon par Digital Trends, celui-ci a indiqué que le CrossPlay pour Destiny n’avait pas été retenu car les développeurs de chez Bungie ont préféré privilégier l’expérience de jeu que le CrossPlay. Pour illustrer ces dires, mais aussi pour nous expliquer la raison de cette décision, il explique que tous les joueurs vous le diront, sur un même jeu, si vous avez deux configuration matériel différent, c’est celui qui aura la meilleurs configuration qui prendra l’avantage. Et c’est ce qui pourrait ce produire avec un CrossPlay de Destiny entre consoles NextGen et OldGen. En effet, la résolution du jeu étant différente entre les deux types de consoles, les NextGen auraient l’avantage graphique sur les OIdGen jouant à Destiny.

Je vais parler pour les hypothétique joueurs, je suis désavantagé quand je Snipe à travers la Map parce que mon ennemie fait 2 pixels sur mon écran alors que j’en fait 4 sur celui de mon ennemi. Explique Wolfon.

Wolfon explique également que Bungie ont développé très dure sur Destiny afin de mettre des barrières et de faire en sorte que le jeu ne soit pas Hostile aux nouveaux joueurs, mais également pour qu’à chaque fois qu’un joueur joue à Destiny, son expérience de je sois différente.

Destiny sera disponible sur console Playstation 3 et Playstation 4 dès le mois de Septembre.