PS4 : KNACK des infos sur les personnages

 Est-ce juste une coïncidence si ces infos arrivent après l’annonce du report de #DRIVECLUB, mais Sony nous donne aujourd’hui un paquet d’infos et de visuels sur sa prochaine exclu sur PS4.

Quoiqu’il en soit KNACK s’annonce comme un incontournable de la PS4.

 

L’histoire s’articule bien sûr autour de Knack, l’arme secrète de l’humanité contre la menace gobelin. Après que les lutins ont envahi les terres humaines, Knack cherche alors à trouver le repère gobelin et à découvrir comment les gobelins primitifs ont pu mettre la main sur des chars et des dirigeables.

Alors que vous incarnerez toujours Knack, vous verrez bon nombre d’autres personnages qui font partie de l’histoire:

 

Découvrez : le Docteur, Ryder, Lucas, Viktor et Katrina

 

Le Docteur – Le créateur de Knack est un génie

Ryder – L’oncle de Lucas : un aventurier et un explorateur courageux

Lucas : le meilleur ami de Knack.

Viktor – Un industriel milliardaire ses robots participent à l’expédition afin d’en savoir plus sur la menace gobelin.

Katrina – En charge de la sécurité de Viktor.

Knack est également fait de ces vestiges anciens, et en intégrant plus de reliques, il peut grandir et passer de sa taille de base – 3 pieds – à 6 pieds de haut, 15 pieds de haut et même jusqu’à 30 pieds de haut ! Alors qu’ils sont en route pour la cachette des gobelins, Knack suit son chemin à travers une grotte de glace, et grâce à Lucas, il découvre qu’il peut absorber la glace, tout comme il le fait avec les vestiges, afin de devenir plus grand et plus fort.

Cela modifie le gameplay à plusieurs niveaux. Par exemple, lorsque Knack sort de la grotte, la glace commence à fondre et il devra battre des ennemis costauds avant de pouvoir retrouver une plus petite taille. Au cours du jeu, Knack comprendra qu’il peut absorber différents type de matériaux, tels que :

 

Knack en métal – Très dur et puissant (notre préféré), mais lorsque vous êtes fait de métal, cela veut aussi dire que vous êtes magnétique. Ce qui peut créer des problèmes “intéressants”.

 

Knack en bois – L’une des versions de Knack les plus grandes du jeu. Alors que le bois est facile à trouver, il brûle aussi facilement ! Cela dit, si vous êtes en feu, vous pouvez aussi vous en servir pour accéder à certains endroits…

La trame narrative emmènera les joueurs à la découverte d’une grande variété d’étapes et d’environnements, de grottes aux forêts, de châteaux à des dirigeables, qui ont été réalisés par les artistes talentueux de Japan Studio. Et bien sûr, aucun jeu de plateforme d’action ne serait complet sans quelques batailles de boss ! Ne vous laissez pas tromper par les graphismes colorés – il y a plein de défis qui vous attendent dans le monde de Knack.

 

Il y a bien plus dans cette histoire, qui est raconté pendant 90 minutes de cinématiques coupées (dont les voix sont celles d’acteurs talentueux). Vous en saurez plus sur les origines des mystérieux vestiges anciens qui alimentent le monde, Knack inclus. Le jeu regorge de nombreux mystères, mais en voulant essayer d’exploiter le vrai pouvoir des vestiges, cela pourrait en fait menacer le monde entier.