PSZONE.fr à la Soirée #BEYONDPremiere

Nous avons eu l’immense plaisir d’être invités à la soirée de présentation de BEYOND TWO SOULS .

Nous nous sommes donc rendus à la soirée organisée au Grand REX à Paris en compagnie entre autres de DAVID CAGE, ELLEN PAGE et WILLEM DAFOE.

Nous sommes arrivés devant le Grand REX équipé pour les grandes occasions : tapis rouge, barrières, coin presse internationale et espace pour les prises de vues.

Arrivés à l’intérieur, des bornes de PS3 avec la démo de BEYOND TWO SOULS ( dispo depuis hier sur le PSN), avec à chaque place, une boisson offerte ( et bienvenue) ainsi qu’un fascicule sur le jeu, le même fascicule offert aux joueurs ayant précommandé le jeu chez Micromania.

Une fois installés, nous avons attendu l’arrivée des acteurs avec la diffusion des trailers déjà diffusés sur le net, ce qui nous a permis de discuter avec nos amis de SONYVORES.

 Nous avons donc eu l’arrivée en grandes pompes des stars.

Une présentation des acteurs et compositeur, une petite surprise de David Cage qui nous a présenté toute son équipe sur scène, un clin d’œil sympathique ovationné par tous, car il est rare de voir ce genre de choses.

Image : SONYVORES

Nous avons assisté à une démonstration de 45 minutes du jeu. Dans un premier temps, nous nous sommes tous demandés si 45 minutes ce n’est pas un peu beaucoup pour ne pas avoir trop de spoils.

Nous avons vu l’arrivée de Jodie au centre avec une prise en main du personnage et de son « DON », et ensuite la voir un peu plus grande lors d’une surprise partie un peu remuante, et pour finir, lancée dans une mission dangereuse.

Je suis resté vague pour ne pas trop spoiler, mais la plupart des scènes sont connues, pour ceux qui s’intéressent un peu au jeu.

Ensuite nous avons eu des discussions entre les différents protagonistes présents sur scène sur la difficulté de jouer en motion capture pour un jeu vidéo, l’évolution du studio sur la motion capture et le fait de pouvoir tout avoir d’un coup, le visage ,le corps et le son en même temps.

Puis une séance de questions du public anecdotique tellement les questions était médiocres.

Pour conclure, nous avons assisté à une super soirée avec une bonne ambiance et une présentation très réussis puisqu’en sortant nous avions tous envie d’avoir BEYOND TWO SOULS entre les mains.