Une petit article qui regroupera toutes les informations diffusées par Ubisoft pour la prochaine mise à jour 1.2 de The Division. Nous mettrons à jour cet article à chaque nouvelle information.
Ci-dessous, vous trouverez une liste non exhaustive des modifications introduites avec la mise à jour 1.2 qui ont fait l’objet des discussions !
- Équilibré. Correction du talent d’arme Équilibré pour qu’il fonctionne comme prévu à l’origine, ce qui devrait détourner le métajeu du M1A et introduire davantage de variété.
- Le talent d’arme Brutal est désormais cumulatif et sera correctement renseigné dans l’interface.
- La talent Imprudent fonctionnera désormais comme prévu.
- Le bonus 4 pièces de l’Appel de la sentinelle ne fonctionnera désormais que sur les armes semi-automatiques.
- Bonus général aux mods de matériel pour optimiser leur efficacité.
- Nouveaux packs d’équipement axés sur des types d’armes spécifiques pour encourager la diversité des builds et styles de jeu.
- Augmentation du cap d’armure à 75 % pour renforcer la survivabilité face aux dégâts accrus infligés par les joueurs. Atteindre ce niveau d’armure sera en outre bien plus difficile et imposera de sacrifier d’autres stats pour y parvenir.
- C’est la Résistance qui sera désormais affichée dans l’interface au lieu de la santé. C’est une valeur générale qui prend en compte votre armure et votre santé. En bref, il s’agit de vos points de vie effectifs.
- Correction du cumul des talents pour qu’il soit impossible.
- L’équilibrage des armes a aussi été sujet à des débats animés au sein de la communauté. C’est clairement l’une des priorités futures, mais ça ne sera pas pour la mise à jour 1.2. Une passe d’équilibrage sur les armes implique non seulement beaucoup de travail et de ressources, mais aussi beaucoup de temps et de précision.
BONUS SENTINELLE
Ubisoft est au courant du problème avec le bonus 4 pièces de l’Appel de la sentinelle qui se manifestait sans que les joueurs soient pris pour cibles. Les développeurs travaillent activement à l’élaboration d’un correctif.
FOUILLE
L’efficacité de Fouille alimente les débats au sein de la communauté. Suites aux changements introduits dans la mise à jour 1.1, ses avantages ont légèrement diminué. Ubisoft est au courant du problème et tâche d’y remédier pour la mise à jour 1.2.
PUISSANCE DES PNJ AVEC FUSILS À POMPE ET FUSILS DE SNIPER
Ubisoft a également réévalué l’amplitude des dégâts infligés par les variantes de niveau 34 de ces types de PNJ. Leurs dégâts étaient trop élevés en raison de la différence de niveau entre le joueur et le PNJ, ce qui dévalorisait les stats de tank. Ils ont donc diminué leurs dégâts pour permettre aux joueurs qui privilégient les stats de tank d’endosser un rôle plus important.