UPDATE : Récapitulatif pour la prochaine mise à jour 1.2 de The Division The Conflit

Une petit article qui regroupera toutes les informations diffusées par Ubisoft pour la prochaine mise à jour 1.2 de The Division. Nous mettrons à jour cet article à chaque nouvelle information.

De plus, voici aussi le trailer de la prochaine mise à jour nommé The Conflit avec la nouvelle incursion : Clear Sky, traduit Ciel Pur par Ubisoft.

Ci-dessous, vous trouverez une liste non exhaustive des modifications introduites avec la mise à jour 1.2 The Conflit qui ont fait l’objet des discussions !

  • Équilibré. Correction du talent d’arme Équilibré pour qu’il fonctionne comme prévu à l’origine, ce qui devrait détourner le métajeu du M1A et introduire davantage de variété.
  • Le talent d’arme Brutal est désormais cumulatif et sera correctement renseigné dans l’interface.
  • La talent Imprudent fonctionnera désormais comme prévu.
  • Le bonus 4 pièces de l’Appel de la sentinelle ne fonctionnera désormais que sur les armes semi-automatiques.
  • Bonus général aux mods de matériel pour optimiser leur efficacité.
  • Nouveaux packs d’équipement axés sur des types d’armes spécifiques pour encourager la diversité des builds et styles de jeu.
    • Mesure Définitive : Demineur
    • Etoile Solitaire : Survivant
    • Marque du Prédateur : Cogneur (Tiens, on connait déjà Cogneur)
    • Foi du chasseur : Sniper

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  • Augmentation du cap d’armure à 75 % pour renforcer la survivabilité face aux dégâts accrus infligés par les joueurs. Atteindre ce niveau d’armure sera en outre bien plus difficile et imposera de sacrifier d’autres stats pour y parvenir.
  • C’est la Résistance qui sera désormais affichée dans l’interface au lieu de la santé. C’est une valeur générale qui prend en compte votre armure et votre santé. En bref, il s’agit de vos points de vie effectifs.
  • Correction du cumul des talents pour qu’il soit impossible.
  • L’équilibrage des armes a aussi été sujet à des débats animés au sein de la communauté. C’est clairement l’une des priorités futures, mais ça ne sera pas pour la mise à jour 1.2. Une passe d’équilibrage sur les armes implique non seulement beaucoup de travail et de ressources, mais aussi beaucoup de temps et de précision.

BONUS SENTINELLE

Ubisoft est au courant du problème avec le bonus 4 pièces de l’Appel de la sentinelle qui se manifestait sans que les joueurs soient pris pour cibles. Les développeurs travaillent activement à l’élaboration d’un correctif.

FOUILLE

L’efficacité de Fouille alimente les débats au sein de la communauté. Suites aux changements introduits dans la mise à jour 1.1, ses avantages ont légèrement diminué. Ubisoft est au courant du problème et tâche d’y remédier pour la mise à jour 1.2.

PUISSANCE DES PNJ AVEC FUSILS À POMPE ET FUSILS DE SNIPER

Ubisoft a également réévalué l’amplitude des dégâts infligés par les variantes de niveau 34 de ces types de PNJ. Leurs dégâts étaient trop élevés en raison de la différence de niveau entre le joueur et le PNJ, ce qui dévalorisait les stats de tank. Ils ont donc diminué leurs dégâts pour permettre aux joueurs qui privilégient les stats de tank d’endosser un rôle plus important.

UPDATE du 20/05/2016

SAC JAUNE DE LA TENTATION

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Vous avez déjà vu un sac de butin se balancer sur un câble sans personne alentour, à vous demander ce qu’il pouvait bien contenir ? Si vous êtes prêt à virer Renégat, votre curiosité sera satisfaite dans “Détournement d’extraction”. Dixit Terry, “nous voulions matérialiser davantage la mécanique d’extraction et ajouter un peu plus de sel à tout le processus. C’est aussi un nouveau moyen de devenir Renégat, qui n’implique pas de tirer sur un autre Agent de la Division.” Une fois le butin arrimé au filin de l’hélicoptère, un autre joueur peut s’approcher et répandre le contenu de la piñata. Ce qui veut dire que “les joueurs ne pourront plus se contenter d’arrimer leur butin et de partir. Ils devront protéger leur sac contaminé jusqu’au départ de l’hélico !” L’opération n’est pas instantanée, par contre : quand vous interagissez avec le sac, vous ne devenez pas immédiatement Renégat. Il faut aussi du temps pour couper le filin. Vous faire tirer dessus ralentira considérablement l’opération. Une fois l’interaction terminée, le butin arrimé au filin sera à disposition du groupe. La récompense potentielle est élevée, mais l’opération vous laisse extrêmement vulnérable. Gare à vous !

QU’EST-CE QU’IL Y A DANS LA BOÎTE ?

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Du mystère. Des surprises. Des récompenses. Si c’est ce que vous cherchez, les caches scellées sont faites pour vous ! “La recette est simple mais efficace. Les PNJ dropperont des caches scellées que vous devrez extraire avant de les ouvrir, ce qui rajoute encore au mystère !” explique Terry. Une fois la cache scellée à l’abri dans votre planque, vous pouvez interagir avec pour dévoiler une liste d’objets à répartir dans les emplacements d’inventaire appropriés. Ces objets peuvent aussi être vendus aux conditions normales.

Comme les autres pièces de butin du jeu, les objets du sac se déclinent en plusieurs niveaux de qualité : Spécialisé, Supérieur, Haute qualité, etc. ce qui bien sûr détermine la nature des objets à l’intérieur. La qualité du butin illustre la difficulté des PNJ vaincus pour l’obtenir. Elle est aussi renseignée par le niveau des matériaux de crafting et les crédits Dark Zone, sur l’interface. Crédits Dark Zone, équipement, matériaux de crafting… “C’est comme ouvrir un paquet surprise. On ne sait jamais sur quoi on va tomber” annonce Terry.

NOUVELLE ACTIVITÉ EN MONDE OUVERT

Les cibles prioritaires donnent accès à des adversaires Élite 30+ plus redoutables encore, mais aussi à de superbes récompenses. Vous trouverez aussi deux nouveaux PNJ dans la base d’opérations. Ils vous confieront 4 missions quotidiennes et 6 hebdomadaires auxquelles vous pourrez accéder moyennant des Infos cible. Ces nouvelles missions hebdomadaires sont difficiles et vous devrez parfois solliciter d’autres agents pour les mener à bien. En outre, certaines de ces missions porteront la mention Cibles à haut risque. “Ces missions sont comparables aux missions Cible prioritaire classiques, à ça près qu’elles sont plus difficiles et que vous devrez les racheter en cas d’échec”, explique Mathieu. Plus les risques sont élevés, plus les récompenses à la clé sont importantes. Tenez-vous prêt : c’est un défi à votre mesure qui s’annonce.

  • Cible prioritaire (quotidien)
    • 1x pack d’équipement de haut niveau 182 ou 214
    • chance d’obtenir 1x pack d’équipement 191
  • Cible prioritaire (hebdomadaire)
    • 1x pack d’équipement de haut niveau 182 ou 214
    • chance d’obtenir 1x pack d’équipement 214
  • Cible à haut risque (hebdomadaire)
    • 1x pack d’équipement 204 ou 214
    • chance d’obtenir 1x pack d’équipement 240

MISSIONS PRINCIPALES

Ubisoft a apporté des modifications significatives aux loots accessibles lors des missions principales en modes Difficile et Expert. Chaque fois que vous les accomplissez, vous recevrez :

  • Mode Difficile (drop de boss) : 1x haut niveau 163
  • Mode Difficile (récompense de mission) : 1x haut niveau 163
  • Mode Expert (drop de boss)
    • 2x haut niveau 182
    • 1x haut niveau 182 ou pack d’équipement 214
    • chance d’obtenir 1x pack d’équipement 191
  • Mode Expert (récompense de mission) 1x haut niveau 182

INCURSIONS

Ubisoft a aussi apporté des changements considérables au mode d’attribution des loots en Incursion. Chaque fois que vous terminez une Incursion, vous recevez un objet correspondant à la difficulté. Avec la mise à jour 1,2, vous recevrez :

  • Mode Difficile (drop de boss)
    • 1x arme de haut niveau 204
      1x pack d’équipement 214
    • Haut niveau 182/204 ou pack d’équipement 214/240
  • Mode Difficile (récompense hebdomadaire)
    • 1x arme de haut niveau 204
    • 1x pack d’équipement 214
  • Mode Expert (drop de boss)
    • 1x arme de haut niveau 204
    • 1x pack d’équipement 240
    • 1x haut niveau 204 ou pack d’équipement 240
  • Mode Expert (récompense hebdomadaire)
    • 1x arme de haut niveau 204
    • 1x pack d’équipement 240

La récompense hebdomadaire vous attribue une arme garantie par semaine et par personnage, entre autres loots. Ces changements permettent aux joueurs de farmer l’Incursion plus efficacement pour obtenir plus d’équipement, ou de viser l’optimisation de vos attributs.

DARK ZONE

La liste des changements ne s’arrête pas à l’ajout d’activités gratifiantes en monde ouvert et à la modification des loots en Incursion. La Dark Zone représente une partie fondamentale de l’expérience de jeu globale, et il était crucial qu’elle bénéficie de cette nouvelle prodigalité.

Le loot que vous ramassez devrait être plus gratifiant et vous aider au fil de votre progression dans la Dark Zone. À mesure que vous trouvez du meilleur équipement, vous pourrez accéder aux zones supérieures de la Dark Zone ainsi qu’à du matériel de niveau plus élevé. Pour y contribuer, nous avons apporté les changements suivants aux loots dans les tranches de niveau de matériel 0-161 et 162-200 :

  • PNJ unique de niveau 30 (DZ01 et DZ02)
    • 1x haut niveau 163 ou pack d’équipement 191
  • PNJ unique de niveau 31 (DZ03 et DZ04)
    • 1x haut niveau 163/182 ou pack d’équipement 191/214
  • PNJ unique de niveau 32 (DZ05 et DZ06)
    • 1x haut niveau 163/182/204 ou pack d’équipement 191/214/240

En outre, avec l’introduction d’une tranche de niveau de matériel 201+, les opportunités de loot sont meilleures que jamais. Les combats seront extrêmement difficiles, alors il fallait absolument que les récompenses soient à la hauteur.

Il y aura donc 3 tranches dans la Dark Zone :

  • 0-161
  • 162-200
  • 201+

Les joueurs de ce niveau possèdent déjà de l’équipement exceptionnel, ce qui rend difficile la recherche de meilleur équipement. La découverte de ces rares améliorations sera facilitée dans cette tranche de niveau. Dans le cas des PNJ uniques, la qualité de l’équipement que vous trouvez dépend du niveau ennemi ; pour les largages de ravitaillements, c’est le niveau de la Dark Zone qui est pris en compte. Avec la mise à jour 1,2, les loots pour la tranche de niveau 201+ sont comme suit :

  • PNJ unique de niveau 32 (DZ01 et DZ02)
    • 1x haut niveau 182/204 ou pack d’équipement 214/240
  • PNJ unique de niveau 33 (DZ03 et DZ04)
    • 1x haut niveau 182/204 ou pack d’équipement 214/240
  • PNJ unique de niveau 34 (DZ05 et DZ06)
    • 1x haut niveau 204 ou pack d’équipement 240

Les largages de ravitaillements sont eux aussi concernés. Ils rapportent des récompenses qui évoluent selon la tranche de niveau de matériel et la zone. Les récompenses des largages de ravitaillements pour les tranches de niveau 0-161 et 162-200 sont comme suit :

  • DZ01 et DZ02
    • 1x haut niveau 163/182
    • chance d’obtenir 1x pack d’équipement 191
  • DZ03 et DZ04
    • 1x haut niveau 163/182
    • chance d’obtenir 1x pack d’équipement 191/214
  • DZ05 et DZ06
    • 1x haut niveau 182/204
    • chance d’obtenir 1x pack d’équipement 214

De même, les largages de ravitaillements dans la tranche de niveau 201+ sont comme suit :

  • DZ01 et DZ02
    • 1x haut niveau 182/204
    • chance d’obtenir 1x pack d’équipement 214/240
  • DZ03 et DZ04
    • 1x haut niveau 182/204
    • chance d’obtenir 1x pack d’équipement 214/240
  • DZ05 et DZ06
    • 1x haut niveau 204
    • chance d’obtenir 1x pack d’équipement 240