Rencontres « mythiques », viens dans mon salon …

La saison estivale approche à grands pas, et avec ses beaux jours, suivent les différents salons du jeux-vidéos qui ouvriront leurs portes à travers le monde.

20130824_150527

Ici et là, chronologiquement l’E3 de Los Angeles (USA), la Gamescom de Cologne (Allemagne), la Paris Games Week (Cocorico), le Tokyo Game Show (Japon) entre autres événements qui parsèment l’année. Ces différents salons à l’affluence exponentielle et à l’engouement grandissant, si bien pour les gamers, curieux de nouveautés présentées en grandes pompes que par les plus grands éditeurs….

20140928_145817

Une majeure partie des joueurs que nous sommes, y ont mis les pieds au moins une fois dans sa vie (IRL bien sûr). Tel un pélerinage, la visite de ces salons ont apportés une expérience inoubliable et hors du commun pour chacuns. Ces endroits finalement très communautaires, permettent la rencontre des protagonistes de l’univers du gaming, celui là même qui tend ces dernières années à truster le titre de « 8ème arts » (amplement mérité).
20141031_161424

Outre le fait d’en prendre plein les yeux, ou seulement d’assouvir la demande d’adrénaline du cerveau en testant en avant-première et en exclusivité le cru annuel tant attendu; ces lieux facilitent les rencontres entre joueurs, animateurs, éditeurs, journalistes, blogueurs, … simplement tous ceux qui composent cette formidable communauté.

20141031_165651

En ce qui me concerne c’est sur le point de la « rencontre de passionnés » que j’ai réellement savouré mes périples. J’ai ces 3 dernières années visité respectivement la Gamescom et la Paris Games Week, en y trouvant un engouement certain chaque années. Le privilège de croiser et de partager notre folie. Ces rendez-vous ont assouvis et décuplé ma passion pour le gaming. Mais surtout j’ai été ravi de rencontrer nombre de personnes partageant la même passion. C’est en quelque sorte le point de départ d’une aventure formidable, qui me pousse avec mes amis gameurs à réfléchir sur différents projets  (ouverture d’un blog commun, création de vidéos-interview).

20141028_225736

Aujourd’hui je sévis sur pszone.fr que j’ai également rencontré au détours d’un stand, et la mayonnaise à pris, tout d’abord le contact amical, et ensuite le partage de la passion  fait que je me retrouve à écrire leur édito ! (Merci pour leur confiance). Entre-autre, avec mon sbire démoniaque @Trokless, nous réfléchissons encore et toujours aujourd’hui à quelques projets toujours en lien avec le gaming… Et une chose est sure, les salons ont étés une énorme source d’inspiration de part nos rencontres … Grace à vous, à nous, à eux …

Alors on se donne rendez-vous dans quel salon cette année ?