Respawn Entertainment DÉPASSÉ par son jeu apex

Avec pas moins de 50 millions de joueurs après 1 mois d’activité et 4 millions dans les seuls 24 premières heures, on peut dire qu’APEX a fait un lancement en fanfare. Mais voilà, comme tout succès très voir trop vite acquis, on ce fait vite dépassé et c’est le cas du studio mère, Respawn Entertainment  qui est réellement dépassé par les événements. Pour preuvre, c’est pas moins de 355 000 comptes qui ont été bannis pas Easy Anti Cheat (logiciel anti-triches utilisé pour Apex).

Mais comme tous les joueurs PC le savent, EAC n’est pas le meilleurs des anti-triches, et c’est justement ce constat qui est alarmant, car si avec EAC 355 000 comptes PC ont été bannis, je vous laisse imaginer combien de « cheater » il y a réellement dans le jeu. Quand on peut estimer que sur PC 1 joueur sur 10 utilise un Cheat et que seulement 1/10 des cheaters se font « attraper », le calcul est rapidement fait.

Pour pallier à ce problème, Respawn Entertainment viennent de faire appel à des « experts » dans le domaine du « cheat« , que ce soit en interne à EA où extérieur. Bien que rien n’est été dit ou dévoilé, qui est meilleurs expert en Triche qu’un tricheur ou concepteur de triche lui même ?

De plus, Respawn Entertainment veulent également mettre en place un système de signalement pour les joueurs PC afin que si vous vous sentez « abusé » vous puissiez directement envoyer l’information à EAC.