Comment réussir Clear Sky – Ciel Pur dans The Division

La dernière mise à jour de The Division a apporté une nouvelle incursion nommé Clear Sky (Ciel Pur). Cette mission ce déroule au Columbus Circle. Les Rikers ont parvenu a mettre la main sur une défense anti-missile. Lorsque vous démarrez la mission, vous découvrez que les défenses sont opérationnelles et qu’un Hélicoptère de la JTF se fait abattre. Votre mission sera d’allez récupérer cet hélicoptère … En fait … c’est ce que l’on vous dit, mais dans les faits, votre mission sera simplement de réduire à néant les Rikers sur place et de reprendre possession de Columbus Circle.

Pour réussir cette mission, voici les étapes à suivre et à respecter.

  • Tous les joueurs auront la compétence unique de Défense (pouvoir bleu de protection)
  • Tous les joueurs auront une compétence de Premier soin

Lors de la première phase du jeu, vous allez arriver dans une zone ou il vous faudra, comme dans Falcon Lost, tuer un porteur de bombe et poser une bombe sur le container à gauche de la zone. Il vous faudra poser à deux reprises la bombe. Il n’y a pas de stratégie à proprement parler pour cette partie, simplement que pour vous faciliter la tâche, il vous sera possible d’activer votre Compétence Unique de défense pour poser la bombe.

Une fois que vous avez passez cette étape, vous allez arriver à Columbus Circle, à l’entrée où vous trouverez une caisse de munitions. Il vous faudra choisir entre entrer par la gauche ou la droite. Cela n’a pas spécialement d’importance car à ce moment, il faudra que 3 joueurs restent en retrait en attendant qu’un des joueurs partent directement au centre pour activer un ordinateur. Encore une fois, vous pourrez activer une Compétence Unique de défense pour vous aider.

Une fois l’ordinateur activé, il vous faudra récupérer 2 fusibles et les porter en centre sur deux centraux électriques … vous vous souvenez de la mission “Courant à Time Square” ? Faire illuminer les panneaux publicitaire “comme le cul d’une pute à Las Vegas” ? Et bien, c’est la même chose, sauf que cette fois, vous serez en présence d’une vague infinie de Mobs. Pour réussir cette partie, il existe deux méthodes, je vais vous les expliquez les deux, vous restera à choisir laquelle vous voulez appliquer.

Méthode 1 : Un seul groupe

Pour cette méthode, vous ne former qu’un seul groupe, vous vous mettez d’un coté de Columbus Circle et faite en sorte que tous les mobs soit de ce coté. Une fois qu’il n’y a plus de mob de l’autre coté, vous courrez de l’autre coté pour récupérer le fusible, et pendant que le joueur porte le fusible, les 3 autres se mettent autours pour le protéger et faire du soin dès que nécessaire. Une fois passé, si vous avez été assez rapide, vous pouvez directement prendre le second et partir le mettre en place.

TCTD_Conflict_Screen_Columbus_Circle

Pour le fusible de droite (A), vous devez revenir sur l’entrée pour passer par le centre pour poser le fusible, pour celui de gauche (B), comme il est situé plus en avant, vous pouvez directement venir au centre pour le positionner.

Méthode 2 : Deux groupes

Les deux groupes se séparent, un à gauche, l’autre à droite, et quand le nombre de mobs est réduit, les deux groupes prennent les fusibles, et le joueurs mobile de chaque groupe doit faire le ménage et soigner en même temps. Cette méthode est plus rapide que la première mais nécessite un DPS haut et une Compétence élevé.

Une fois les deux fusibles en places, il vous faudra de nouveau activer l’ordinateur, qui cette fois, fera spawner un mobs Nommé, le big boss qu’il vous faudra tuer pour terminer l’incursion Clear SkyCiel Pur.

Voila, vous avez maintenant toutes les clés pour terminer Clear Sky – Ciel Pur. Bon jeu à tous et très prochainement, je vous ferai une vidéo qui est en cours de montage.