Comment réussir l’Incursion Falcon Lost dans The Division

C’est la question que tout le monde se pose, « mais comment faire pour réussir à terminer Falcon Lost, la nouvelle Incursion de The Division ? »

La réponse est assez simple, je vais vous décrire dans ce petit tuto, une méthode qui permet de parvenir à terminer Falcon Lost en moins d’une heure en mode Difficile.

Je n’ai pas encore testé cette méthode pour la partie « Expert » de Falcon Lost, mais cela ne devrait pas changer grand chose étant donné que c’est surtout le niveau des mobs et leur nombre qui change.

Pour commencer, il faut que dans votre équipe de 4, vous ayez au moins un joueur avec les deux compétences de soins (premiers soins, stations de soutien) et la « Compétence Unique« , ou super pouvoir « Lien de vie ». Il vous faudra aussi 2 joueurs qui soient avec la « Compétence Unique » de défense, et au moins 1 joueurs avec la « Bombe Collante, Flashbang« . De plus, il vous faudra décider de qui sera « Poseur de bombe », il ne faut pas que ce soit le « Médic« .

Ensuite, lorsque vous allez commencer la mission, vous allez passer par les égouts, dans les égouts, vous pouvez ne pas tuer tout le monde, il vous suffit de tuer les 2 premiers Mobs du LMB puis ensuite, avec la Bombe Collante Flashbang, flasher les Drônes pour que tout le monde puisse descendre vers la mission.

Une fois à la mission, que vous aurez ouvert la porte, il vous faudra faire le plein de munition avec la première caisse, si cela n’avait pas été fait au Bureau de Poste. Ensuite, lorsque la fenêtre explose, tous les joueurs doivent « courir » pour se mettre à l’abri dans la « fosse« . Toute la mission se passera d’ici.

Dans la fosse, il y a deux caisses de munitions que vous pouvez utiliser. Sachez que celles-ci sont automatiquement réactivées quand le « poseur de bombe » aura posé la bombe.

C'est à cette fenêtre que vous pourrez sauter une fois qu'elle aura explosé, attention à ne pas être à proximité, vous risqueriez de mourir.
C’est à cette fenêtre que vous pourrez sauter une fois qu’elle aura explosé, attention à ne pas être à proximité, vous risqueriez de mourir.
La fosse où vous devez vous cacher ce trouve au centre de la pièce.
La fosse où vous devez vous cacher se trouve au centre de la pièce.

Une fois que tous les membres de l’équipe sont en sécurité dans la fosse, vous pouvez procéder à un nettoyage de la salle depuis l’escalier le plus éloigné du tank, celui de droite quand vous regardez le tank.

Il existe, dans Falcon Lost, deux types de vague, les vagues classique, et les vagues « Bombe« . Les vagues « Bombe » vous font apparaître un Mobs particulier (Jaune) qui vous « lootera » du C4 lorsque vous le tuerez, il faudra donc que le joueur « Poseur de bombe » sorte de la fosse après avoir fait tomber le Mob « Bombe« , toujours par l’escalier de droite afin d’éviter le mortier du Tank qui vous fera OneShot, pour récupérer la bombe. Une fois la bombe entre vos mains, il faudra que le passage coté gauche soit libre de mobs pour que le poseur puisse passer sans encombre, passer dans la « cabane« , désactive la tourelle avec le boitier de commande, active un soin et son boost « Défense« , coure poser la bombe derrière le tank.

Les vagues Bombes sont cadencées de la façon suivante : Vague 4, 8, 11 et 15. Il faut aussi prendre en compte le fait que chaque 1ère vague inclus des « Forcenés Fusils à Pompe« . Dans certains cas, il y a même double vague. De plus, les vagues « Bombes » sont « infinies« , c’est à dire que les mobs « repops » tant que vous n’aurez pas posé la bombe.

Le passage par la gauche se voit quelque peu sur cette image.
Le passage par la gauche se voit quelque peu sur cette image.

Une fois la bombe posée, soit il parvient à retourner dans la fosse, soit il meurt, mais pas de souci, dans ce cas, il sera « réanimé » au Checkpoint une fois la vague de bombardement terminée. Durant cette vague, il faut impérativement qu’il reste un joueur vivant dans la fosse pour que la « réanimation » puisse se faire.

Il est aussi possible qu’un second joueur aille du coté droit pour désactiver la seconde tourelle, mais cela n’est pas obligatoire, c’est surtout pour le confort lors de la pose de la bombe, car il est fortement probable que ce joueur meure pour cette vague.

Voilà, vous avez maintenant toutes les clés pour réussir Falcon Lost de The Division.