Review – Bravo Team sur PSVR

La VR s’étend de plus en plus dans nos salons et pour chaque supers jeux VR il y a une dizaine de jeux moins intéressants et notamment des jeux de shoot qui capitalisent sur la plus simple fonctionnalité et promesse de la VR: avoir une arme dans les mains et tirer sur des ennemis.

Bravo Team malheureusement rentre dans cette catégorie, venant de SuperMassive (les créateurs de Until Dawn, Rush of Blood) c’est surprenant de les voir sortir un jeu comme celui-ci, qui tente d’amener des sensations similaires à Rainbow Six à la VR. Mais pèche dans l’execution.

Bravo Team est malheureusement très générique aussi bien dans son gameplay que son scénario. Dans Bravo Team  nous incarnons un soldat membre de l’équipe Bravo, pris dans un coup d’état dans un pays d’Europe de l’Est dont le nom  m’échappe. malgré un scénario digne d’une contrefaçon chinoise de Call of Duty tout n’est pas à jeter, il y a bon point, c’est le fait qu’il y a trois fins possibles à la campagne. 

En terme de gameplay, Bravo Team  essaye de donner une sensation de Rainbow Six VR mais ici ça ne fonctionne pas puisque nous nous déplaçons uniquement de point de couverture en point de couverture désignés par des indicateurs sur l’écran. Ce qui  est excessivement restrictif et linéaire. Si vous voulez, dès que vous voyez un point de couverture, visez le, appuyez sur un bouton et vous passerez en vue à la 3ème personne, votre soldat essaiera d’aller se cacher et voilà c’est tous les mouvements du jeu. Si vous avez joué à The Division, imaginez la fonction semi automatique du jeu qui vous fait courir de couverture en couverture, mais ici c’est le SEUL mouvement disponible.

Alors on peut comprendre pourquoi ce système a été mis en place – surement pour limiter l’envie de vomir quand on bouge dans un jeu VR mais clairement  ça ne fonctionne pas en terme de gameplay.

Ce qui fonctionne par contre  c’est les phases de shoot, avec le Aim Controller ou la manette PS4, on peut donner des ordres à notre camarade bot, viser, tirer à l’aveugle, ça fonctionne et c’est relativement fun.

En  fin de compte, Bravo Team est un jeu moyen qui ne restera pas dans les annales. Je conseillerai d’attendre que le jeu soit en solde pour l’acquérir.

(Ce test a été écrit à partir d’un code fourni par Sony) 

Bravo Team

39,99
4.6

Graphisme

6.0/10

Rejouabilité

5.0/10

Histoire

3.5/10

Durée de vie

4.0/10

Pour

  • Trois fins possibles

Contre

  • Mouvements limités
  • Scénario digne de série B