[Rumeur] Les Specs de la PS5 auraient fuité

Promis ce n’est pas un poisson d’avril cette fois, il y a plusieurs rapports dont un venant de SemiAccurate, qui annoncent plusieurs détails à propos de la prochaine console de Sony.

C’est via ResetEra (anciennement neogaf) que la rumeur a fait surface. Cette rumeur met en avant les possibles composants de la PlayStation 5.

Cette dernière se baserait sur une architecture CPU Zen 8 coeurs plus puissante que le CPUs Jaguar de la PS4 et la PS4 Pro. Quant à la partie  graphique la machine embarquerait un GPU personnalisé basé sur la prochaine architecture Navi de AMD.

D’après cette rumeur la nouvelle console embarquerait des fonctionnalités VR implementés directement dans le GPU, ce qui ferait « sauter » l’adaptateur du PSVR actuel.

Ce qui manque dans  cette rumeur c’est une mention de la rétro-compatibilité avec la PS4, ce qui est une fonctionnalité très demandée chez les joueurs PlayStation.

L’article de SmiAccurate indique également qu’un grand nombre de Dev kits ont été envoyés aux développeurs, ce qui fait écho à la rumeur de l’insider Marcus Sellars dont nous avons parlé ici.

Enfin, d’après ce rapport on peut penser que l’annonce/sortie de la console next gen de Sony approche à grand pas, probablement en 2020. D’ici là la technologie GDDR6 qui doit apparaître dans les prochains GPU Nvidia devrait être largement disponible.

Pour info, SemiAccurate avait correctement révélé les Specs de la PS4, Xbox One et Nintendo Switch avant leurs lancements. Prenons quand même tout cela avec des pincettes et attendons déjà l’E3.