Samurai Warriors 4 Empires : La fonction de remplacement des personnages présentée !

Koei Tecmo dévoile aujourd’hui de nouveaux screenshots et de nouvelles vidéos mettant l’accent sur les fonctions de remplacement des personnages et de personnalisation du château dans sa prochaine épopée stratégique, Samurai Warriors 4 Empires.

Prévu pour le 11 mars 2016, le jeu sera disponible sur PlayStation 4.

Le remplacement des personnages est l’une des nouvelles fonctions les plus remarquables de Samurai Warriors 4 Empires. Les joueurs pourront ainsi créer et personnaliser leur personnage jouable (notamment son apparence, son charisme, sa sagesse ou ses caractéristiques politiques, mais aussi choisir ses techniques de combat, les armes de sa famille et son portrait). Ces personnages prendront intégralement part au scénario du jeu, rencontrant les figures historiques du jeu et participant à leur quotidien (que ce soit des alliés ou des ennemis). Pour une meilleure immersion, les joueurs pourront également remplacer ces figures historiques par un personnage personnalisé, dans les cinématiques déjà débloquées.

Pour pousser d’avantage le niveau de personnalisation de Samurai Warriors 4 Empires, Omega Force a intégré des fonctions de personnalisation du château dans le jeu, permettant ainsi aux joueurs de bâtir un lieu à leur image, mais également de le décorer avec des papiers peints, des bannières collectées lors de missions, etc. Ces bannières pourront même offrir des bonus supplémentaires, comme plus de revenus, des fournitures et des bonus commerciaux ou de réputation.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Koei Tecmo dévoile également deux vidéos du jeu mettant en avant ces nouvelles fonctionnalités; et fourni plus d’informations sur l’importance stratégique de l’exploitation des Ressources des territoires conquis. Lorsque le joueur prend le contrôle d’un territoire abritant au moins une installation, plusieurs politiques associées au territoire sont proposées. Ainsi, il ne s’agit pas simplement de savoir quels clans ont été vaincus, mais également quelles ressources cela offre au fief du joueur. Parmi ces nombreuses installations, il y a les mines (d’or et d’argent), les postes commerciaux qui renforcent l’économie, le fabricant de fusils (qui permet d’accéder aux fusiliers) ou encore les écuries (donnant accès aux unités montées), les villages ninja (utiles pour les missions d’assassinat) ou les sources chaudes (idéales pour se relaxer avant ou après une bataille) et bien d’autres.

En utilisant intelligemment ces installations, les joueurs peuvent prendre un avantage compétitif dans leur quête pour régner sur le Japon ou pour l’unifier, sans compter les nombreux avantages tactiques et stratégiques qu’ils peuvent en attendre.

À propos de Samurai Warriors 4 Empires
Samurai Warriors 4 Empires marque le retour de la marque « Empires » dans l’univers Samurai Warriors après une pause de neuf années. Depuis la sortie en 2007 de Samurai Warriors 2 Empires pour PlayStation 2, Samurai Warriors est devenue l’une des séries les plus récompensées et les plus populaires de la licence Warriors. Cette version améliorée de l’épisode le plus apprécié des joueurs intègre de nouvelles mécaniques de combat et un système de gouvernance étendu et intuitif, qui permet notamment d’établir des relations et des alliances fortes.