Solution au code erreur CE-34878-0 de la PS4

Nombreux sont les joueurs possesseurs d’une Playstation 4 (PS4) ayant rencontré le code erreur CE-34878-0 sur un ou plusieurs jeux tels que Battlefield 4 ou Call Of Duty Ghosts. Pour le moment, Sony ne semble pas avoir corrigé le problème ni même découvert d’où cela vient. Mais en revanche, les équipes techniques de Sony ont rapidement trouvé une solution de contournement pour résoudre  temporairement sur les consoles, en effet, si vous rencontrez le souci une première fois, vous pouvez être certains que vous le rencontrerez de nombreuses fois dans les heures de jeu qui suivent.

Sans entrer dans le détail, il semblerait que le souci provienne d’une erreur de fichier système. Mais passons, voici la solution qui a été avancée par Sony en attendant une correction définitive par l’intermédiaire d’une mise à jour de la PS4.

Si vous faites partie de ceux dont le message d’erreur CE-34878-0 s’affiche

  • Step 1 : Fermez l’application et installez les derniers firmwares et mise à jour du jeu
  • Step 2: Si la PSCaméra est connecté à la console, la débrancher et redémarrer le système, aller dans [Settings] > [User] > [Login Settings] et mettre « Reconnaissance faciale » OFF.
  • Step 3: Si vous avez changer venez votre disque dur, remettre l’ancien disque dur pour être certain que le souci ne vient pas du disque dur.
  • Step 4 : Si le message d’erreur réapparaît,  enregistré vos données de sauvegarde (sur un support USB ou PS+ si vous avez l’abonnement) et veuillez envoyer le rapport d’erreur à Sony.
  • Step 5 : Initialisez le système PS4 en passant part le menu Sans Echec de la console.
  • Step 6 : Restaurez vos données de sauvegarde.

Si le problème persiste après avoir réinitialisé votre console PS4, il faut prendre contact avec votre revendeur pour un échange de la console PS4.