Star Wars Battlefront présente la Bataille de Jakku et un nouveau mode de jeu

Electronic Arts présente aujourd’hui un premier aperçu de la bataille de Jakku, qui fera son arrivée dans Star Wars Battlefront le 1er décembre 2015 pour ceux l’ayant pré-commandé, et une semaine plus tard pour tous les autres possesseurs du jeu. La bataille de Jakku est un combat-clé au cours duquel la Nouvelle République a dû affronter les troupes impériales basées sur une planète isolée et déserte.

L’action se déroule après la victoire remportée par les rebelles lors de la bataille d’Endor. Vous aurez la chance de vivre de l’intérieur les événements à l’origine du paysage dévasté de Jakku, décor que vous pourrez découvrir dans Star Wars: Le Réveil de la Force.

Présentation du mode de jeu gratuit, Plaque tournante

Plaque tournante est un énorme mode de jeu Star Wars Battlefront pour 40 joueurs, inclus dans la bataille de Jakku. Dans ce mode, l’Alliance rebelle s’efforce de vaincre l’Empire après la bataille d’Endor. Dennis Brännvall, concepteur principal de niveaux, explique :

« Aux abords de la carte, l’Empire a construit une base de fortune, ainsi que de plus petites fortifications. Après un atterrissage forcé, les rebelles devront localiser les bases ennemies pour les attaquer et en prendre le contrôle. »

Un Gameplay explosif dans un environnement chaotique.

L’action qui se déroule à la périphérie de la carte, le cimetière des Géants, représente un spectacle visuel incroyable. La bataille fait rage de toute part, des débris tombent du ciel, et vous verrez même un destroyer stellaire s’écraser au sol pendant les combats.

Un match de Plaque tournante est passionnant, puisque le résultat n’est jamais certain. Il y a aussi de nombreuses possibilités tactiques à prendre en compte. Par exemple : lorsque les rebelles commencent à s’emparer d’un point de contrôle, il peut être repris par l’Empire. Disons qu’il ne reste que 25 % de progression pour s’emparer d’un point de contrôle et l’Empire réussit à repousser les rebelles. L’Empire doit donc choisir entre défendre ce point vulnérable ou une autre partie de la carte. Les rebelles, quant à eux, doivent décider où ils attaqueront ensuite.

croquisjakku

Comme le démontre le croquis conceptuel de la bataille de Jakku ci-dessous, les différents aspects des batailles Star Wars dont vous avez toujours rêvé, que ce soit sur terre ou dans les airs sont présents dans le jeu.

« Nous voulions créer une bataille qui vous encercle complètement, où que vous alliez. Des débris tombent du ciel, signe que les combats font rage dans les airs. Sur la surface de la planète vous pouvez voir des troupes au sol, mais aussi des X-wings qui prennent part au combat », explique Grandert.