Starship Annonce vTime : Le réseau Social VR mobile

Starship, le studio basé au Royaume-Uni, annonce aujourd’hui vTime, le réseau social de Réalité Virtuelle sur mobile. Fusionnant des visuels de lieux à couper le souffle, avec des contrôles instinctifs et mains libres, vTime donne la possibilité aux amis et aux familles de passer du bon temps ensemble réalité virtuelle.

En utilisant seulement un smartphone et un casque VR , le réseau cross plateforme vTime permet aux utilisateurs de se rencontrer et d’intéragir avec d’autres personnes tout autour du globe. En se connectant seul ou avec des amis, les utilisateurs peuvent apprécier de la musique, partager des images , des vidéos et des médias sphériques dans des environnements riches. Allant de la beauté majestueuse de la nature aux paysages urbains futuristes, vTime transforme votre smartphone en un passeport pour le métaverse.

Les vTimers peuvent personnaliser leurs expériences en customisant l’apparence de leurs avatars, en créant des listes d’amis, en organisant des évènements virtuels. Les nouveaux venus peuvent rapidement étendre leur cercle social et se plonger dans des conversations intéressantes à travers vTime Search, qui met en relation des utilisateurs en fonction de leurs intérêts et des sujets tendance.

Les amis sans casque VR peuvent quand même faire partie de la conversation en utilisant le “mono mode” – une fenêtre en 2D dans le métaverse vTime. En utilisant un téléphone ou une tablette les spéctateurs peuvent voir des échanges publiques en temps réél se passant sur vTime ou demander une invitation pour assister à des conversations privées.

vTime prend une technologie complexe et la rend simple, magnifique et accessible” explique le CEO de Starship, Martin Kenwright. “Créer des liens avec des amis de longue date ou récents, dans une profusion d’environnements ne pourrait pas être plus simple – téléchargez simplement l’application vTime, mettez le casque et vous êtes partis.”

Le réseau gratuit et multi-plateforme lancera son Alpha ouverte pour les utilisateurs Android en Novembre, compatible avec de multiple casques mobiles incluant Gear VR et Google Cardboard, Starship a également ouvert une mailing list pour ceux qui voudraient être les premiers à faire l’expérience du réseau.

“La VR sera énorme, mais surement avec un impact plus fort qu’ailleurs sur mobile, où il y a une base d’utilisateurs massive et pré-installée. Contrairement aux casques VR sur PC et consoles, la barrière d’entrée pour la réalité virtuelle sur mobile est nettement moins élevée. Les gens portent déjà dans leurs poches les appareils qui propulseront la réalité virtuelle, ce n’est pas seulement pour les early adopters, la Réalité Virtuelle est pour tout le monde et vTime apporte virtuellement à tout le monde la VR sur un plateau d’argent sur n’importe quel appareil.”

Starship dévoilera vTime à la presse lors de l’Oculus Connect à Los Angeles en Septembre.