SteelSeries RIVAL 500, la nouvelle arme des MOBA/MMO

SteelSeries est connu pour son goût des accessoires dédiés aux gamers. Mais ce n’est pas que ça, c’est aussi une entreprise qui fait dans la Haute Technologie en matière d’équipement informatique, en est la preuve la dernière née des souris Optique, la RIVAL 500.

Aujourd’hui, je m’attaque donc au test de la RIVAL 500, et quoi de mieux que de tester la souri dans plusieurs « configuration« .

Pour commencer, je vais faire un test des plus simples : Internet. Oui, sur internet vous allez utiliser les fonctions basiques d’une souri à savoir le Clic, la molette et les mouvements. Et il faut dire que cette dernière est vraiment agréable, votre main ne la quittera pas tellement elle est ergonomique et confortable.

Passons maintenant à un vrai test, le Gaming. En effet, cette souri a été créée par SteelSeries dans l’objectif de satisfaire tous les Gamers, et je peux vous dire qu’elle va vous satisfaire. Non seulement la RIVAL 500 possède 15 boutons complètement configurables, mais elle est très ergonomique. Vous allez redécouvrir vos jeux comme jamais. Vous êtes un Gamer de WoW, pas de souci, vous allez pouvoir créer toutes vos macros, voir reprendre des marcos déjà créées pour votre clavier, et les attribuer directement à votre main, pardon, à votre souri. De plus, SteelSeries a pensé à la durée de vie en utilisant des boutons (Gauche, Droite) avec une durée de vie de plus de 30 millions de clic.

Les notes

L’Ergonomie (9/10)

En terme d’ergonomie, la RIVAL 500 est « ultra » confortable et ne vous fera pas regretter la position de votre mains sur la souri. Elle a été pensée pour que votre main épouse parfaitement la forme de son corps et que vous ne fassiez qu’un. Un seul petit regret, elle n’existe qu’en version Droitier, si vous êtes Gaucher, il vous faudra apprendre à utiliser la souri avec la main droite.

Qualité (8.5/10)

Comme il s’agit de SteelSeries, la qualité est au rendez-vous. Que ce soit sur les matériaux utilisés ou bien sur la technologie embarquée sur la souri, l’on sent que les ingénieurs n’ont pas regardé à l’économie et ont utilisés ce qu’il se fait de mieux dans le domaine. La qualité des matériaux est impeccable, avec des plastiques robustes et agréables au touchés. La partie électronique, c’est également un bon travail qui a été fait, la souri est d’une précision meurtrière dans tous les jeux avec son capteur optique 16000 CPI réglable et une accélération pouvant aller jusqu’à 7,62m/s (300 pouces par secondes)

Fonctionnalité – Utilisation (8.5/10)

La RIVAL 500 est une souri qui fera plaisir à tous les joueurs, que ce soit les joueurs MMO, MOBA voir même FPS. Cette souri est d’une extrème polyvalence, et ses 15 boutons sauront vous combler, tant par leur ergonomie que par leur souplesse d’utilisation. SteelEngine permettra de tirer profit du maximum de votre souri en vous permettant une configuration poussée de votre souri, que ce soit pour les macros ou tout simplement pour la configuration de la « couleur » de l’éclairage.

Conclusion

La RIVAL 500 est une souri de Haute-Technologie, et c’est également une souri créée avec des Gamers pour des Gamers.

SteelSeries RIVAL 500

89.99€
8.7

Ergonomie

9.0/10

Qualité

8.5/10

Utilisation

8.5/10

Pour

  • 16000 CPI
  • Accélération
  • Eclairage SteelSeries

Contre

  • Droitier
  • Pas Gaucher