Le système de bataille de Romance of The Three Kingdoms XIII présenté dans de nouveaux trailers

Koei Tecmo Europe dévoile aujourd’hui des informations supplémentaires sur le système de bataille de Romance of the Three Kingdoms XIII avant sa sortie, prévue pour le 8 juillet 2016. Lancé à l’occasion du 30e anniversaire de la série, le jeu sera disponible pour le système PlayStation 4.

Découvrez différents types de bataille ; en terrain découvert, dans des défilés, en mer, lors de duels ou de débats. Élément important du processus stratégique, les Débats sont des conversations intenses qui offrent la possibilité de convaincre certains seigneurs d’agir d’une façon ou d’une autre, en plus de renforcer leur soutien envers votre cause.

Les Duels, pour leur part, remplacent les mots par des armes et sont exécutés en tour par tour. Participer à un duel offre des bonus aux joueurs lors du combat, et ils permettent souvent de prendre l’avantage sur l’adversaire. Pour profiter d’un avantage stratégique supplémentaire, les combats de Siège peuvent être initiés lors d’une bataille: faire le blocus d’une forteresse ennemie permet de la capturer plus efficacement avec votre armée.

Les batailles Navales ont été perfectionnées dans Romance of the Three Kingdoms XIII, et elles permettent à la Marine de créer des blocus stratégiques ou de mener des escarmouches sur les fleuves. Sur terre, les combats dans des Défilés peuvent imposer de tenir un passage stratégique ou de former une ligne de défense plus facile à soutenir. Enfin, les batailles en Terrain découvert sont des combats à grande échelle dans lesquels le joueur influe de manière dynamique sur le cours de la bataille. Organisez vos unités pour qu’elles se placent au meilleur endroit pour une attaque, afin de prendre l’avantage sur l’adversaire. Ces différentes options stratégiques prennent vie à travers un large éventail de magnifiques champs de bataille, où les joueurs disposent d’une excellente visibilité et peuvent ainsi établir des tactiques très efficaces.