DeadOrAlive-1

Test Dead or Alive 5 : Last Round

Partagez simplement sur ...Share on RedditShare on StumbleUponShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+

Dead or Alive : Last Round, dernier jeu en date de la saga des DOA est sorti sur console nouvelle génération en février 2015.  Pour bien replacer le jeu, Last Round est le portage Next-Gen du jeu PS3 sorti en septembre 2012.  C’est toutefois une « version enrichie » en terme de contenu  du premier Dead or Alive 5, car le  nouvel opus propose des personnages qui n’étaient pas présents dans l’épisode de 2012, ainsi qu’une floppée de costumes.

Un Scenar au fraise

Bon clairement ce n’est pas pour le scénario que l’on achète Dead or Alive mais ils est toujours plaisant d’avoir un scénario que l’on peut comprendre. ce n’est toutefois pas le cas ici, les cinématiques narratives qui entrainent des bastons wtf rendent le tout très confus, mais passons. Le scénario du mode histoire vous permettra de jouer avec presque tous les personnages du jeu ce qui est toujours intéressant pour ce faire la main et trouver votre perso préféré.

Dead or Alive 5 : Last Round propose d’autres modes de jeu:

  • arcade,
  • histoire
  • tuto
  • survie,
  • contre la montre,
  • mode online

Rien de bien nouveau ici, c’est du classique mais efficace. On ne peut décemment pas demander à un studio de réinventer un style de jeu surtout pour le portage d’un sortie il y a presque 2 ans.

Carnaval façon Dead or Alive

Dead or Alive : Last Round propose de nombreux personnages, tous bien connu de la saga ou des jeux de baston. On retrouvera évidement les plantureuses Kasumi, Helena ou Ayane ainsi que des personnages qui avaient un peu disparus de la circulation comme Ein ou des personnages d’autres jeux comme Ryu Hayabusa et Jacky Bryant. De plus, le jeu inclut deux personnages qui n’étaient pas présents dans les précédentes éditions de DOA 5, j’ai nommé Raidou et Honoka.

Dans Dead Or Alive 5 : Last round, vous pourrez combattre avec 32 personnages ayant chacuns leurs propres styles de combats (Kung-fu, MMA, Drunken Master) . 32 personnages donc, ayant chacun plusieurs costumes. il est intéressant de noter que sur les versions PS4 / One, vous pourrez personnaliser vos combattants en choisissant différentes coupes de cheveux, ou des accessoires.

DoA sur Next-Gen ? On dirait pas

Le jeu est disponible sur Xbox One et PS4 en version boite, tandis que les Xbox 360 et PS3 doivent se contenter de versions dématérialisées. Malheureusement pour voir la différence entre old-gen et new-gen il faut s’accrocher car visuellement Dead or Alive 5 : Last Round n’est pas à la hauteur de  ce que l’on pourrait attendre de la PS4. Mis à part l’upgrade de la résolution (1080p) et les 60fps les graphismes restent en dessous de ce que l’on est en droit d’attendre d’un jeu sur la dernière console de Sony.

La prise en main de Dead or Alive

Le gros avantage des Dead or Alive c’est que n’importe qui peut prendre la manette et s’amuser instantanément tant les contrôles sont simples :

  • une touche pour les coups de poing
  • une touche pour les coups de pied
  • une touche pour la garde
  • une touche pour prises

Toutefois, il vous faudra plus que quelques heures pour maîtriser le système de combat du jeu, le système de défense du jeu étant effectivement bien pensé puisqu’il vous faudra vous défendre sur 3 niveaux (Haut, Mid, Bas).

Conclusion

N’ayant pas joué à un DoA depuis le 2ème opus sur PS2, c’est avec plaisir que je me suis replonger dans cette univers un peu bizarre ou on se dit bonjour à coups de mandales. Pour  ceux qui ont regardé mon stream sur twitch, ils ont pu voir que  j’étais un peu rouillé, mais les habitudes reviennent très vite, tant le style efficace des Dead or Alive a très peu changé en près de 10 ans.

Le fun est bien au rendez-vous, les combats sont nerveux et rythmés, assez proches de ce que l’on peut trouver dans un Tekken par exemple. je vous conseille de passer votre chemin sur le season pass à 90€ mais le jeu seul vendu à 40€ propose une expérience plaisante. Si vous êtes fans de la saga des Dead or Alive , Last Round s’impose comme un must, mais si vous avez déjà joué à DoA 5 attendez encore un peu que le Dead or Alive 6ème du nom sorte avec de vraies nouveautés cette fois.

Dead or Alive 5 : Last Round

Dead or Alive 5 : Last Round
6.875

Graphismes

55/10

    Gameplay

    75/10

      Histoire

      60/10

        Contenu

        85/10

          Pour

          • - Pleins de perso et de costumes
          • - Combats rythmés
          • - Très accessible
          • - Quelques destructions de décors

          Contre

          • - Pas à la hauteur de la PS4 graphiquemen
          • - Pas de réelles nouveautés par rapport aux anciens DoA 5
          • - Scénario WTF