Test du SteelSeries H Wireless

Quoi de plus important que le son lorsque l’on joue à des jeux en ligne. Quand vous êtes dans un jeu tel que Call Of Duty, Battlefield ou encore Rainbow Six, il est important de pouvoir identifier avec précision d’où vient le bruit de porte, la balle qui claque, ou tout autre bruit.

Cette fois-ci, c’est avec plaisir que je vous offre le test du SteelSeries H Wireless. Certainement l’un des meilleurs casques qu’il m’a été donné de tester. Il y a peu, je vous avais fait le test du SteelSeries Siberia V3 Prism, aujourd’hui, le H Wireless va certainement vous donner plaisir à jouer avec un casque. De plus, le SteelSeries H Wireless est compatible avec la Playstation 4, la Xbox One, votre PC, mais aussi, vos tablettes et vos smartphones.

Packaging (9/10)

Quoi ? 9/10? Soit j’ai perdu la tête, soit je suis acheté. Ni l’un ni l’autre. Déjà, quand vous prenez la boite, la qualité des matériaux d’emballage est remarquable. De plus, la boite est sérigraphie ce qui le rend plus « prestigieuse« .

Nous sommes toujours dans le style SteelSeries, avec les couleurs noir et orange.

H Wireless SteelSeries

Qualité matériel (9/10)

Le contenu du packaging est le suivant :

  • Un casque sans fils
  • 2 accus Steelseries de 1000mAh
  • Un boiter connecteur
  • 5 câbles de connections
  • 1 câble USB de charge avec le chargeur secteur
  • 4 embouts pour les prises murales

H Wireless SteelSeries

Le gros atout du SteelSeries H Wireless, c’est la possibilité de le connecter à tout ainsi que de pouvoir le prendre en voyage grâce aux différents embouts de prise secteur. De plus, la qualité des matériaux utilisés est incroyable. De très bonne qualité, « doux » au touché, et surtout semble être très résistant (à voir sur le long terme).

H Wireless SteelSeries

Les cousins d’oreilles sont très confortable à l’utilisation (2H en continu, sans avoir mal). Le micro est lui aussi de très bonne qualité, rétractable, il est dans une matière résistante et peu donc être manipulé sans crainte. Le seul défaut, c’est qu’étant résistant, la matière rend le micro plus difficile à manipuler, en revanche, une fois en place, vous n’aurez plus à le bouger.

Qualité Sonore (9/10)

Vous connaissez le Dolby ? Et bien vous allez être servi. En effet, le SteelSeries H Wireless est estempié Dolby Digital, Dolby Pro Logic 2, Dolby Headphone, SteelSerie LiveMix. Avec le SteelSeries H Wireless, vous allez pouvoir profiter d’une qualité de son Virtual Surround 7.1 Dolby sans interruption et surtout doté d’une technologie permettant d’obtenir un son sans décalage, ce qui est primordial quand vous êtes dans un FPS.

H Wireless SteelSeries

C’était pour la partie technique, maintenant, pour la partie pratique, et bien, on reste dans le tir, en effet, la qualité sonore annoncée sur le papier est bien présente. Au niveau de mes tests, j’ai connecté la Playstation 4 en Fibre Optique avec le SteelSeries H Wireless, et pour la partie « chat », c’est le port USB qui est utilisé. Au niveau de la Playstation 4, aucun paramétrage, le boîtier est automatiquement reconnu. Vous aurez certainement à définir votre sortie audio sur Optique plutôt que HDMI. Avec ce test, j’ai joué à Battlefield: Hardline, et franchement, comparé au Siberia V3 Prism, au PX22, c’est incroyablement meilleurs, vous êtes réellement plongé dans la bataille. Gauche, droite, arrière et avant son bien matérialisé, et c’est terriblement bon. Et dans le cas ou vous seriez dans une pièce bruyante, pas de souci, depuis le casque, vous pouvez configurer le boîtier et donc augmenter ou diminuer le volume, ou encore modifier la balance du son.

Il y a une petite remarque tout de même à faire, vis-à-vis de la qualité sonore, bien qu’elle soit bonne, il manque juste un petit réglage qui serait de pouvoir choisir un Preset en fonction du type de jeu. Il y a bien un Preset (DPS) Film, Entertainment, Balance … mais un petit plus type Jeu aurait été la bien venu.

Ergonomie (8/10)

Un petit 8 pour l’ergonomie, déjà parce que pour la configuration, il vous faudra commencer par appairer le casque et le boîtier SteelSeries H Wireless, et pour cela, il vous faudra vous promener dans le menu du boîtier qui est en Anglais, c’est le petit point négatif. L’autre point négatif, c’est que si vous placez le boîtier près de la console, comme c’est le cas pour moi, et que vous jouez à 2 ou 3 mètres de votre écran, lorsque vous voudrez changer un paramètre depuis la molette du casque, vous ne verrez pas ce qu’il y a d’écrit sur l’écran OLED, pas par manque de luminosité, bien au contraire, mais à cause de la taille réduite des caractères.

H Wireless SteelSeries

L’un des avantages du SteelSeries H Wireless, c’est le fait que vous avez un boîtier, qui en plus d’être un Home Cinéma portable, est équipé d’un emplacement pour mettre le second accu en charge pendant que vous utilisez le premier dans le casque. Vous pouvez également connecter plusieurs sources audio en même temps et ainsi basculer librement d’une source à l’autre sans avoir à débrancher ou brancher des câbles.

Conclusion

En conclusion, lors de mon test de ce casque, j’ai été très agréablement surpris par la qualité du package et du matériel. Mais j’ai surtout apprécié le fait de pouvoir le connecter à tout ce que l’on veut, le fait que l’on est deux accus qui sont de plus, rechargeable très rapidement, plus rapide que la décharge à l’usage. De plus, vous connaissez en temps réel l’état des accus grâce à l’écran qui est sur le boîtier.

Si vous hésitez encore entre différents casques, alors je vous le conseil, le SteelSeries H Wireless est en effet un très bon choix et saura vous rendrez un son fidèle.

SteelSeries H Wireless

349.99
8.8

Packaging

9.0/10

Qualité Matériaux

9.0/10

Qualité Sonore

9.0/10

Ergonomie

8.0/10

Pour

  • Sans fil
  • 2 accus
  • Multi Connections

Contre

  • Interface Anglaise