[TEST] Samurai Warrior 4 – 2

SW4II_EU_CoverSamurai Warrior 4 – II annoncé sur Playstation 4 pour le 2 octobre 2015 est édité par OMEGA Force et développé par Koei Tecmo qui continue dans sa ligné de jeu duo entre beat’em all et action . Baigné dans une ambiance historique sauce asiatique comme ses prédécesseurs, le joueur incarnera le héros de guerre de son choix et il pourra être accompagné d’un bras droit sélectionné par un second joueur.

Gameplay

SAMURAI WARRIORS 4-Ⅱ_20151026190108

Samurai Warrior possède une prise en main rapide, à l’intinct on bourrinera la touche d’attaque au vu de l’influence des ennemis qui apparaissent par groupes d’une petite dizaine et qui s’agglutinent autour de votre personnage. Ils seront tellement nombreux que par moment seule leur barre de vie s’affichera si vous êtes trop loin d’eux.

La possibilité de créer votre héros s’offre à vous. Un éditeur de personnage qui rappelle celui des RPG vous prendra du temps avant même de commencer une mission tant l’éventail de choix est large et diversifié. Et le choix vous en aurez aussi avec les armes ! Une bonne dizaine avec chacune un style de combat qui influencera le gameplay, les combos seront propre à l’arme choisit et vous aurez certainement votre bonheur parmi les katanas, lances et griffes à disposition. Lorsque vous aurez trouvé katana à votre fourreau , il sera possible de faire évoluer votre arme en gagnant des combats, ce qui en débloquera de nouvelles de la même famille et vous permettra même d’adopter d’autres style de combat.

SAMURAI WARRIORS 4-Ⅱ_20151026203201

Les modes de jeux conviendront au joueur solo et aux multijoueurs. Le mode Libre n’est d’autre que le mode Histoire mais faisable avec votre personnage crée, cependant vous devrez auparavant avoir débloqué les niveaux dans le mode Histoire qui lui, impose les personnages. Vous aurez aussi le mode Survie qui prendra place dans un grand château d’époque et qui contient plusieurs modes que vous vous ferez une joie de tester avec votre petit protégé, ce qui vous permettra d’acquérir des items et de level upé.

Chaque personnage a un arbre de compétence qui se complétera grâce à son niveau et des items ramassé sur les ennemis battus.

SAMURAI WARRIORS 4-Ⅱ_20151026211431

Vis à vis de l’.Intelligence Artificielle, vous pouvez la mettre en Easy ou Nightmare, autant dire Mouche ou Godzilla. En Normale elle est inexistante, complètement débile et ne vous attaquera qu’une fois sur dix. La plupart du temps elle se contentera de vous encerclé et de vous admirer sur votre monture. Les PNJ entre eux ne s’attaquent même pas, bien qu’ils soient armés jusqu’au dent. Mais ne désespérez pas, les Héros ennemis seront plus vif, grâce à eux vous aurez de vrais combats. Parlons du mode Nightmare, vous regretterez peut-être les mouches du mode Normale. L’I.A te fonce dessus, elle possède une barre de vie dopée et ses coups aussi le seront en 3 petits coups de lances vous êtes sûr de mourir si votre personnage est bas level. Pour trouver de la vie ce sera aussi difficile que de s’orienter sur la carte. La caméra est brouillonne et on rate parfois des items à cause de ça.

SAMURAI WARRIORS 4-Ⅱ_20151026211017

Ambiance

SAMURAI WARRIORS 4-Ⅱ_20151026204523

Il faut le dire, les graphismes sont beaux, l’ambiance y est. C’est propre, soigné, efficace. Pendant le combat ça reste fluide les effets sont bien gérés, ni trop ni pas assez, les développeurs ont su trouver un bon équilibre. Les vêtements et les armes permettent de se plonger dans un folklore japonais qui peut virer au fantaisiste. On a une bonne dynamique et un personnage bien modéliser.

L’ost est dynamique, typique d’un jeu de ce type. Les combats seront parfaitement accompagné par le Shamisen & la flûte.

SAMURAI WARRIORS 4-Ⅱ_20151026204520

Conclusion

Samurai warrior 4-2 est un jeu sympathique pour se détendre et décompresser grâce à son côté à tendance bourrin . Les fans de la licence trouveront leur bonheur. Pour les non initiés, il suffira d’une grosse heure pour laisser la console et retourner à d’autres activités.

 

Samurai Warrior 4 - 2

Samurai Warrior 4 - 2
6.875

Graphisme

8/10

    Gameplay

    6/10

      Son et ambiance

      7/10

        Durée de vie

        7/10

          Pour

          • Éditeur de personnage
          • Mode survie
          • Multijoueur avec écran spliter
          • Voix en VO

          Contre

          • I.A absente
          • Répétitif
          • Missions parfois longues