TEST : SPEC OPS : The Line

En ce mois d’Août, SONY offre aux membres PSN+ le jeu SPEC OPS. C’est l’occasion pour nous de vous présenter le test du jeu. Est il utile de faire de la place sur votre PS3 pour charger SPEC OPS ?

 Présentation

SPEC OPS est un TPS (un jeu de tir à la troisième personne) sorti le 29 juin 2012 et développé par YAGER. L’histoire se situe à DUBAÏ, touché par un dérèglement climatique faisant de la ville un milieu hostile aux hommes. Vous incarnez le leader d’une force d’infiltration US, venu chercher des survivants pour les évacuer. Une histoire bien ficelée avec une aventure ponctuée de rebondissements, vous laissant parfois le choix entre plusieurs actions, ce qui permet de rejouer le titre plusieurs fois, surtout pour les chasseurs de trophées.

Entre sable fin et building

Malgré une aventure dans un DUBAÏ ravagé par des tempêtes de sable, les décors sont variés et colorés, cela est plutôt agréable même si on regrette quelques aliasings.

Le plaisir de jouer est là, la prise en main est rapide, malgré un défaut dans l’assignation du coup en mêlé qui demande un petit temps d’adaptation. Le personnage est fluide et les armes bien réalisée, on regrette une IA perfectible, malgré tout, le titre est dynamique et rythmé.

Quand la musique est bonne

En parlant de rythme, la bande son est excellente, digne d’un  Apocalypse Now ou la BO de Full metal jacket, avec des musiques rock pendant les batailles.

Les doublages des personnages sont très bons que se soit pendant les cinématiques ou dans le jeu, et les cris des soldats et civils vous feront froid dans le dos.

 En résumé :

SPEC OPS offre un scénario original et surprenant, avec un environnement riche et varié. Même si le jeu ne révolutionne pas le genre, il mérite sa place dans votre PS3. Alors faites de la place dans votre console et au combat soldats !

Jouabilité : 8, durée de vie : 8, graphisme : 7, scénario : 9, plaisir de jeu : 8.5
Note générale 8.5

Avis de Fireyan (rédacteur/testeur de Pszone.fr) :

Je l’ai trouvé un peu court entre 6 et 8h pour en venir à bout (sans y rejouer), mais l’aventure est prenante et on a du mal à s’arrêter. L’IA est parfois à la rue mais un très bon jeu. De plus, il est offert aux PSN+ donc ne vous privez pas de ce plaisir.

Spec Ops : The Line

Spec Ops : The Line
8.1

Jouabilité

8/10

    Durée de vie

    8/10

      Graphisme

      7/10

        Scénario

        9/10

          Plaisir du jeu

          9/10

            Pour

            Contre