The Banner Saga débarque sur PS4 aujourd’hui

Stoic, développeur de jeux indépendant, et Versus Evil, éditeur de jeux indépendant, viennent d’annoncer que leur jeu de rôle et de stratégie viking, The Banner Saga, était disponible dès aujourd’hui sur PlayStation 4 et sur Xbox One au prix de 19,99 € .

The Banner Saga, acclamé par la critique sur PC et appareils mobiles, a déjà reçu de nombreuses récompenses et nominations, comme “Meilleur jeu vidéo” aux Geekie Awards 2014, “Meilleur lancement” à la Game Developers Choice 2014, finaliste dans la catégorie “Excellence in Visual Arts” lors de l’Independent Game Festival, 3 Nominations aux BAFTA Awards, et les prix “Meilleur jeu d’aventure/RPG” et “Meilleur jeu de l’année sur Android” à la Pocket Gamer’s 2015.

« Combiner l’histoire et le gameplay de The Banner Saga en une interface manette épurée a permis la création d’une expérience intuitive sur consoles. Malgré les défis techniques soulevés par le portage du jeu, nous sommes extrêmement heureux du résultat, après des mois de dur labeur pour proposer une version console digne de ce nom », explique John Watson, fondateur et directeur technique de Stoic.

The Banner Saga est une épopée qui entraîne le joueur dans le monde impitoyable des Vikings. Ses choix en matière de dialogue, de combat et de voyage déterminent la suite de l’histoire et influencent, par la même occasion, la survie d’une civilisation toute entière. Grâce à ses graphismes en 2D et ses animations époustouflants, son système de combat unique et ses personnages inoubliables, le jeu plonge les joueurs au cœur même d’une aventure épique. Ils sont également transportés par une ambiance sonore magique et envoûtante, composée par Austin Wintory, récompensé aux Grammy Awards et par deux fois à la BAFTA, aux commandes de l’orchestre du Dallas Wind et du célèbre trio acclamé sur YouTube : Peter Hollens, Malukah et Taylor Davis.