« The Last Tinker: City of Colors » arrive sur consoles, PC, Mac et Linux cet été

Sauvez Colortown de la morosité au cours d’une aventure épique signée Unity Games et Mimimi Productions

Unity Games et le développeur indépendant Mimimi Productions sont heureux d’annoncer que leur jeu primé d’aventure et d’action en 3D, The Last Tinker: City of Colors, sera lancé sur consoles et, via le service de téléchargement de Steam, sur PC, Mac et Linux durant l’été 2014.

Scénario:

Dans un monde où la créativité a laissé la place au conflit, un gamin des rues originaire des quartiers pauvres de Colortown cherche à restaurer l’étincelle d’imagination de sa ville natale. Incarnant Koru, vous devez dompter le pouvoir de la couleur pour vaincre la morosité et rendre sa vitalité à Colortown. Charmant mélange de jeu de plates-formes moderne et de style multicouleur, The Last Tinker est une aventure unique en son genre.

Fonctionnalités

  • Des environnements HD aussi radieux que hauts en couleurs
  • Des personnages décalés et dessinés à la main
  • Plus de 8 heures d’énigmes bourrées d’action et de jouabilité orientée vers le combat
  • Scénario qui donne à réfléchir sur des questions contemporaines touchant à la culture et au racisme
  • Mode daltonien pour les personnes atteintes de daltonisme rouge-vert
  • Support complet pour manette Xbox 360 sur PC/Linux et pour manette DualShock 3 sur Mac
  • Plein de cartes à échanger sur Steam, des badges, des émoticônes et autres arrière-plans de profils
  • Sauvegardes Cloud et support Big Picture via Steam

« Les tout premiers avis de nos joueurs, de la presse et des utilisateurs de YouTube nous ont honorés avec plein d’illustres références comme Jak et Daxter et Banjo Kazooie, » déclare Johannes Roth, PDG de Mimimi Productions. « Nous aspirons à perpétuer l’héritage de ces grands classiques car nous pensons que les joueurs passionnés de tous âges adoreront le mariage des styles visuels uniques et de la jouabilité moderne et accessible de The Last Tinker: City of Colors. »

Oren Tversky, vice-président de Unity Games admet volontiers que lui et son équipe ont été « estomaqués par la manière dont cette petite équipe indépendante a créé un jeu de plates-formes d’aventure en 3D si ambitieux.

The Last Tinker: City of Colors, porte tout ce que nous recherchons chez Unity Games : une jouabilité en béton, des contrôles intuitifs et surtout, une originalité cinglante. »

The Last Tinker: City of Colors a récemment été couronné “Meilleur jeu du salon, choix du public” parmi plus de 100 autres jeux indépendants au salon Casual Connect 2014 d’Amsterdam.

Ce communiqué de presse mentionne un lancement du jeu sur des consoles, mais aucune plate-forme n’est mentionné explicitement, on peut donc supposer que puisque le jeu permettra le support des manettes Xbox 360 et PS3 le jeu sortira sur ces deux plate-formes.