The Order : 1886 – Une suite confirmée par Ready At Dawn

Après une sortie mouvementée, et une réception mitigée par la presse et les gamers,  The Order : 1886 refait parler de lui par l’intermédiaire de son directeur créatif, Ru Weerasuriya.

En effet, c’est via une interview donnée à nos confrères de Dualshockers que l’on apprend (sans que ce soit une réelle révélation si on a joué au jeu) que The Order a été construit dès le départ comme une licence prévue pour avoir plusieurs opus. On est donc en droit d’attendre un « The Order 2 » de la part de Ready at Dawn.

La meilleure façon de répondre sans donner d’informations… comment je peux dire… Il y a un avenir ? Oui. Cette licence a un avenir. Depuis le début, The Order : 1886 est construit comme une licence, et cet avenir est prévu depuis le premier jour du développement. Comme vous le savez si vous avez joué au jeu, il y a une grande histoire. En fait, c’est une licence plus grande que les histoires que nous avons créé, elle a clairement de l’avenir.

D’un point de vue personnel je maintiens que The Order : 1886 ne méritait une critique si virulente à son lancement. Certes, il y a des choses à revoir, mais l’expérience proposée est tout à fait respectable et appréciable à partir du moment où l’on comprend que le titre s’approche plus d’un film interactif  comme Beyond Two Souls.

Vous pouvez relire mon test de The Order : 1886 ici.