Un clavier et une souris pour les FPS sur PS4

Le FPS est un style de jeu né dans les années 70 avec Mase War et Spasim. Mais les FPS tel que nous les connaissons sont apparus au début des années 80 avec le mythique Wolfenstein 3D en 1992 ou bien Doom un an plus tard. Bien sûr, tous ces jeux sont sortis sur PC et très vite le FPS est devenu un style de jeu propre au PC. pourquoi vous allez me dire? Simplement par rapport à ce que l’on appelle le clavier et la souris, qui, semblerait-il, serait plus intuitif que la manette.

Alors il y aura toujours cet éternel débat entre les joueurs consoles et les joueurs PC, qui est le plus avantagé quand on parle de FPS. Bien sûr, chacun ira de sa petite préférence. Etant moi-même un joueur 100% manette (vous l’aurez compris, je ne joue pas que sur consoles mais aussi sur PC), je ne peut pas jouer à jeu qui exclut la manette. Bien évidemment, certain FPS nécessitent bien plus de réflexe ainsi que de précision pure, ce que ne peut pas faire une manette. Essayez de jouer à Counter-Strike avec une manette, vous m’en direz des nouvelles.

C’est donc pour cela que l’équipementier japonais, Hori, a décidé de développer un clavier et une souris à destination de la PlayStation 4.  Baptisé « Tactical Assault Commander », ce clavier permettra aux joueurs férus de FPS de pouvoir s’adonner aux joies de la précision ultime. A noter que le constructeur avait déjà réaliser le même projet pour la PS3. On pouvait notamment jouer à Dust 514, un jeu multi gratuit.

Ce produit sera commercialisé d’abord au Japon le 30 novembre 2015 pour le prix de 14904 yen, soit une centaine d’euro. Pour l’Europe, le combo pourrait arriver le 9 octobre prochain selon Amazon.

Etes-vous emballez à l’idée de voir le combo clavier-souris ou allez vous rester, comme moi, avec la bonne vieille manette?