Une nouvelle roadmap de développement pour Destiny 2

Destiny 2 est dans un état peu enviable, sa communauté fuit le jeu et les développeurs de la Live Team mené par Chris Barrett chez Bungie doivent faire ce qu’ils peuvent pour sauver les meubles.

Après avoir analysé le feedback donné par la  communauté et principalement le subreddit, Bungie a pris quelques bonnes décisions dont le retour des drops dans les rencontres du Raid ou les armes et armures Masterworks . Bien que certains diront que ces changements font plus figure de pansement que de réelles améliorations,  c’est toujours un pas dans la  bonne direction.

Le problème principal du jeu aujourd’hui est sa sandbox (équilibrage des armes, vitesse de déplacement etc…) qui réduit la rejouabilité du soft à néant. Le système de double arme principale est peu intéresssant, alors peut-etre que ça rend le PvP plus équilibré (j’ai pas dit fun hein!) mais le PvE en souffre énormément.

Avec cette nouvelle roadmap on voit que Bungie essaie de ramener Destiny 2 vers un esprit qui se rapproche de Destiny 1 avec du PvP en 6vs6, des armures de Raids avec des Perks spécifiques au Raid et pas mal de fonctionnalités qui étaient présentes en fin de vie de D1.

Ce qui est intéressant aujourd’hui c’est que la mise à jour de la sandbox sera déployée en Mai mais entre temps plusieurs autres petits ajouts verront le jour dans le jeu les loots spécifiques aux Nuits Noires, l’ajout de l’emplacement des autres joueurs de l’équipe sur la carte ou encore un système anti-doublons d’exotiques.

On souhaite de tout coeur que Bungie ranime notre envie de jouer à  Destiny 2.

Qu’est-ce que vous pensez de ces changements?  Est-ce que la mise à jour du Sandbox ne devrait pas être une priorité et arriver avant mai 2018?