Date de sortie annoncée pour le PlayStation VR

La PlayStation VR n’est plus Virtuel, mais bien réel. En effet, Sony vient d’annoncer le prix et la date de sortie de l’accessoire de Réalité Virtuelle de la PlayStation 4, le PlayStation VR. Le casque que nous avons testé à la Paris Games Week 2015 sera disponible en Octobre 2016 au prix maximum de 399€99. Comme nous vous l’avions annoncé l’année dernière, le casque VR est au prix d’une console PlayStation 4.

Plus de 230 développeurs et éditeurs travaillent actuellement sur des titres PS VR

Plus de 230 développeurs et éditeurs travaillent actuellement sur des titres PS VR, aussi bien de toutes petites équipes indépendantes que des équipes d’éditeurs confirmés, tels que 2K Games, Electronic Arts Inc. et Ubisoft Entertainment.

Les titres en développement pour PS VR chez ces développeurs et éditeurs, ainsi que chez SCE Worldwide Studios (SCE WWS) sont aujourd’hui au nombre de 160 et plus de 50 d’entre eux sont attendus pour la fin de cette année dont, Eagle Flight (Ubisoft Entertainment), EVE: Valkyrie (CCP Games), Headmaster (Frame Interactive), Rez Infinite (Enhance Games), Wayward Sky (Uber Entertainment), RIGS: Mechanized Combat League, Tumble VR, Until Dawn: Rush of Blood et VR Worlds (SCE WWS).

DICE et Lucasfilm travaillent également sur une toute nouvelle expérience de jeu Star Wars Battlefront (Electronic Arts) uniquement pour le PS VR. THE PLAYROOM VR de SCE WWS sera également disponible en téléchargement gratuit depuis le PlayStation Store pour tous les possesseurs du PS VR, et ce dès sa sortie.

Voici quelques images des jeux annoncés :

PlayStation VR:

Rush of blood :

VR Worlds:

Tumble

Playroom VR