Sony ne travaillerait pas sur une PS5 mais sur une PS4.5 !

Sony serait actuellement en train de planifier une nouvelle version de la PS4 améliorant les capacités graphiques et des jeux tournant en résolution 4K, auraient confié des développeurs à Kotaku (réputé pour ses nombreux leaks).

Nous ne savons pas si les possesseurs de PS4 seront en mesure d’upgrader leur console ou s’ils devront acheter un nouvel appareil pour bénéficier de ce boost de puissance, mais de ce que nous avons entendu, Sony aurait commencé à briefer les développeurs.

Selon les dires des développeurs qui auraient parlé avec Sony, cette « PS4.5 » inclura une meilleure carte graphique pour supporter les jeux en résolution 4K et pour avoir plus de puissance de calcul ce qui peut améliorer les jeux supportés par Playstation VR, le casque de réalité virtuelle que Sony va lancer cet automne. Il n’est pas encore clair de savoir si « PS4.5 » est un nom officiel ou seulement un surnom utilisé par les développeurs.

En langage simple, la résolution 4K est environ deux fois la taille de pixel du 1080p, qui est actuellement le standard pour les jeux PS4 et consoles concurrentes. La PS4 peut actuellement afficher des photos et des vidéos 4K mais ne supporte pas cette résolution pour les jeux. Avec cette upgrade, ce serait possible. En dehors de la résolution, les développeurs auraient l’opportunité de mettre plus d’effets et autres astuces graphiques pour rendre leurs jeux plus jolis grâce à la nouvelle carte graphique.

Le cercle de personnes à connaître l’existence de cette PS4 upgradée était restreint jusqu’à présent. Le nombre de sources de confiance à avoir eu vent de cette console semble augmenter. L’un des informateurs a confié que l’appareil semblait « exploratoire » et qu’il ne sortirait pas cette année.

De plus, il semblerait que Keza MacDonald de Kotaku UK ait entendu des développeurs parlant de la machine à la GDC. Ils auraient mentionné le nom « PS4.5 » et discuté de sa puissance augmentée mentionnant la résolution 4K et le Playstation VR.

/! Info à prendre avec des « pincettes » puisque rien n’a été confirmer par le constructeur /!