DriveClub, le test sur PS4

Nous avions déjà fait un test de DriveClub lors du Paris Games Week de 2013, sur la version Alpha et donc une version en cours de développement. Pour ce nouveau test, je vais faire abstraction de tout ce que l’on a peut déjà testé dans les versions Alpha et Beta, je vais partir sur la version commune à tous, DriveClub Edition Special. Cette édition est disponible que tous vos revendeurs et contient un code Playstation Store vous permettant de télécharger gratuitement des véhicules supplémentaires.

Les Graphismes (7/10)

Je vais commencer par vous faire le détail des Graphismes du jeu car il faut dire qu’entre la version Alpha du PGW et la version finale, je n’ai pas remarqué de grosses différences, certe quelques détails, quelques affinement. DriveClub est un jeu qui vous plongeras dans des environnements très réalistes avec des bolides fidèlement reproduites. Graphiquement, vous vous trouverez dans une simulation pour les yeux. Les effets de lumières sont somptueux et la transition jour/nuit est très bon, rapide, mais bien reproduit.

Jouabilité/Gameplay (7/10)

Encore une fois, c’est dans une simulation que vous serez plongé avec une pointe d’arcade, la dynamique des voitures est très proches de la réalité dans la majorité des cas. Vous vous retrouverez à piloter comme si vous aviez les fesses dans la voiture. Si en plus vous avez la chance de posséder un volant à retour de force, vos chronos seront au top.

Si vous êtes avec la Dualshock 4, pas de panique, la jouabilité et tout de même très fidèle. Les commandes répondent très bien et de plus, la prise en main se fait très rapidement.

L’un des aspect positif de DriveClub, contrairement à certain jeu de course, c’est que vous commencer directement avec de bonne voiture, pas de paramétrage casse tête ou autre, les voitures sont prêtes à rouler.

Le principe du Solo de DriveClub est également bien pensé. Tout au long de vos courses, si vous êtes connecté au PSN, vous pourrez réaliser des défis PSN. Vous vous batterez donc contre le chrono ou le score d’un autre joueur PSN, sans subir les problèmes de Lag que pourrait rencontrer les joueurs avec une mauvaise connexion.

Les circuits de DriveClub sont suffisement nombreux pour ne pas sembler répétitifs et de plus,  vous n’avez pas l’impression de parcourir toujours les mêmes circuits.

Conclusion de notre test DriveClub

Si vous aimez les jeux de voitures, et que vous aimez les belles voitures, vous saurez apprécier DriveClub sur Playstation 4. Vous passerez des heures à tentez de battre tous les records. Malgré toutes les critiques négatives que j’ai peu lire à droite et à gauche, je ne les partages pas toutes car, bien qu’il est fait l’objet de nombreuses mise à jours pour stabiliser la partie multijoueurs, celui-ci reste un très bon jeu de course.

DriveClub

39.99€
7

Graphisme

7.0/10

Jouabilité

7.0/10

Gameplay

7.0/10

Pour

  • Graphismes
  • Diversité des voitures