Switch Galaxy Ultra – Le Test sur PS4

Switch_Galaxy_UltraSwitch Galaxy Ultra est un jeu de course très réactif et ultra rapide disponible en Cross-Buy, sur PS4 et PSVita développé par le studio Atomicom de Liverpool.  Le jeu tourne à 60fps et 1080p, et bien sûr supporte Cross-Buy, Cross-Play et Cross-Save ainsi que le multijoueur en ligne.

Switch Galaxy Ultra contient 55 niveaux dans lesquels on incarne Vince Vance l’un des derniers humains encore en vie et l’un des meilleurs pilotes de la galaxie. Imposez votre conduite à l’aide de power-ups, téléporteurs, bombes et bien plus.

À mesure de votre progression dans le jeu, vous allez pouvoir débloquer un total de 6 nouveaux vaisseaux, chacun pouvant être amélioré avec des skins et de nouvelles performances. Vous pourrez même débloquer un comic réalisé par l’un des artistes de WipEout, Darren Douglas. Le décor est planté !

Ayant travaillé sur le jeu, vous pourrez penser que le test n’est pas objectif… mais je vais faire de mon mieux pour donner un avis honnête.

Effects_Final_00089

On entre dans le jeu avec un tuto qui explique quelques subtilités du gameplay, c’est bien mais clairement on pourrait s’en passer tant l’utilité des différents éléments qui composent le soft est claire (booster, barrières, passe-barriere, et drones).

L’équipe de Gary Nichols a fait un excellent boulot en ce qui concerne les graphismes du jeu, le 1080P en 60fps rend très bien et les décors réalisés par Darren Douglas sont sublimes, dommage que ça aille trop vite tant on aimerait garder la tête dans les étoiles dans les confins de la galaxie.

Le but du jeu est simple: atteignez la fin de la piste dans les plus brefs délais. Le circuit est composé de plusieurs voies sur lesquels vous pouvez vous positionner en switchant (à droite ou gauche) se faisant vous pourrez récupérer des bonus (boost, passe-barrieres ou de l’argent) et éviter les différents obstacles sur votre chemin, le tout devenant de plus en plus difficile à mesure que votre vitesse augmente et que les obstacles deviennent de plus en plus présent.

Arrivé un certain point vous aurez besoin de tous vos réflexes pour éviter les divers obstacles que le jeu mettra en travers de votre chemin pour vous ralentir dans votre course effrénée vers l’étape suivante.

Full_00071

En parlant de vitesse, vous trouverez sans doute que c’est très lent au démarrage, mais une fois que vous aurez utilisé des boosts que vous récupérez sur les voies, il vous sera très difficile d’éviter les innombrables objets que le jeu met en travers de votre chemin pour vous ralentir.

Au fil de votre progression vous débloquerez des épisodes d’un comic qui vous plongera dans les aventures de Vince et Amur. Passé les quelques noms inventés, on se prend rapidement d’affection pour les deux personnages principaux qui n’hésitent pas à se lancer des piques à la première occasion qui passe.

En résumé, Switch Galaxy Ultra est un bon jeu indépendant, dans la droite lignée graphique des WipEout, Très propre, les 60fps et les1080p sur PS4 se font sentir et donne une belle fluidité au jeu.

Même si SGU ne paye pas de mine au premier abord, c’est un jeu qui gagne a être joué, vous verrez que c’est très addictif.

Et puis il ne faut pas oublier les épisodes du Comic (que l’on débloque au fur et à mesure la progression) qui est un bel ajout qu’on ne voit pas si souvent de nos jours. Pour finir il est important de rappeler que Switch Galaxy Ultra et ses DLC sont partenaires d’un hôpital pour enfant. Comme si la qualité de l’expérience proposée et son petit prix ne suffisait pas à nous convaincre.

Switch Galaxy Ultra PS4

14,99 €
Switch Galaxy Ultra PS4
8

Note

8.0 /10

Pour

  • Graphismes
  • Sensation de vitesse
  • Décors
  • Humour entre les personnages

Contre

  • Lent au démarrage
  • Voix synthétique d'Amur