[GDC 2015] Des News Sur Le Project Morpheus

Lors de la GDC 2015 qui se tient actuellement à San Francisco, Sony a organisé un évènement dédié à son casque de Réalité Virtuelle, le Project Morpheus. Durant cet évènement Sony a précisé que les specs qui vont suivre sont très proche du produit final et que le casque VR de Sony sera disponible à la vente au cours du 1er semestre de 2016.

  • Affichage OLED : Le prototype est équipé d’un écran OLED d’une résolution de 1920 x RGB x 1080.
  • Fréquence d’images de 120fps : Morpheus peut supporter un framerate de 120fps. De plus, la PS4 sera capable de traiter nativement une sortie vidéo de 120fps, via une mise à jour logicielle, lorsqu’un casque Morpheus y sera connecté.
  • Localisation plus précise et latence réduite : Afin de rendre la localisation du joueur plus précise avec la PlayStation Camera, ce nouveau prototype a désormais 9 LED l’ancien prototype en avait 6. La latence a été améliorée, et est désormais en dessous de 18 millisecondes.
  • Le nouveau prototype de Project Morpheus possède désormais une seule lanière ainsi qu’un bouton pour enlever le casque plus rapidement et facilement. D’autres composants ont également été ajustés et reconfigurés afin de rendre le casque plus léger.