Test du Casque Afterglow Prismatic Dolby 5.1

J’ai récemment changé de casque audio sur ma PS4, passant d’un Turtle Beach PX 22 à un Casque Afterglow Dolby Prismatic sans fil Dolby 5.1

PDP-Afterglow

Voici donc ce que je pense du casque de PDP.
Le Casque Afterglow Dolby Prismatic est vendu avec son socle de chargement qui permet aussi de bien le mettre en valeur (le mieux est de l’avoir dans le noir, l’éclairage venant du socle et du casque crée un véritable petit feu d’artifice dans votre salon). Oui votre casque s’éclaire grâce à des LED situées au niveau des écouteurs, la couleur des LED est modifiable à souhait. C’est un petit ajout esthétique qui n’a aucune valeur au niveau du son mais qui fait quand même son petit effet.

Parlons branchements

Pour bénéficier du son 5.1 de l’Afterglow , il vous faut connecter le socle à la prise optique de votre PS4, s’en suit une série de branchement d’alimentation pour votre socle et le casque. Le tout reste très discret pour peu que votre espace Gaming soit bien organisé.

De plus si la batterie de votre Afterglow venait à vous lâcher en pleine session de jeu, vous pourrez toujours brancher le casque à votre manette Dualshock 4 avec le cable Jack-Jack fournit dans le package.

Et le Son ?

Le son produit par le Casque Afterglow Dolby Prismatic est très bon et il fort possible que vous ne trouviez pas de casque proposant une qualité audio équivalente dans la même fourchette de prix.

Les hauts-parleurs de 50 mm Neodymium vous donnent le choix entre 3 modes d’écoute :

  • digital audio,
  • digital audio avec un boost des basses,
  • 5.1 Surround Sound

Bien que les deux premiers modes soient très standard, la mode avec l’amplification des basses permet d’obtenir une expérience très immersive et plaisante.

La localisation des sons est excellente et vous permettra d’entendre vos ennemis et de savoir de quelle direction viennent ces derniers.

Bien que le casque ne soit pas fait pour, une fois sur les oreilles vous pouvez oublier le monde extérieur, je l’utilise très souvent dans le train pour regarder un film ou une série, ce qui me permet de ne pas entendre le bébé qui pleure systématiquement dans le même wagon que moi.

Le port de casque est obligatoire

Fait de matériaux de bonne qualité on sent dès la prise en mains que le casque Afterglow Dolby Prismatic est solide, voire même massif.

Le casque PDP est parfait pour des sessions de durée moyenne entre 2 et 3 heures, passé cette durée j’ai ressenti de petites gênes au niveau des oreilles et du cou. De toute façon il faut faire des pauses dans vos sessions gaming, ce n’est finalement pas gênant, prenez 10 minutes pour reposer vos yeux, vos oreilles, votre cou et vous pouvez repartir pour une autre session avec votre casque sur les oreilles !

Casque Afterglow Dolby Prismatic 5.1

89,99€
8.2

Son

8.5/10

Confort

7.0/10

Design

9.2/10

Pour

  • Très bon son Dolby 5.1
  • Plusieurs modes audio selon votre utilisation (Film, Gaming, Musique)
  • Design High-Tech avec les Led du casque et du socle

Contre

  • Un peu lourd
  • Quelques branchements à faire