Test du casque SteelSeries Siberia V3

Aujourd’hui, c’est le casque SteelSeries Siberia V3 qui est passé entre nos mains de gamers pour un test approfondi. Vous allez me dire

Comment ça approfondi ?

Très simplement par ce que le casque Siberia V3 que j’ai reçu a été utilisé dans toutes les conditions avec de nombreuses configurations différentes, mais aussi par des personnes différentes. Ce n’est pas seulement moi qui ai testé le casque, mais toute ma petite famille.

Packaging (8/10)

Pour commencer, lundi matin, réception d’un colis à mon bureau PSZone.FR, j’ouvre le colis, et déjà ma première impression fût radicale, le packaging est de très bonne qualité. Des matériaux de qualités. L’emballage du Casque montre le soin porté par SteelSeries pour que votre casque vous arrive dans les meilleures conditions.

Au déballage, on peut également remarquer que la taille du packaging est aussi axée sur le coté « écologique » car il n’y a pas de superflus, et les espaces libres sont très peu nombreux.

2015-03-10 09.51.54

Qualité matériel du casque (9/10)

Le casque en lui même, il est très agréable, que ce soit au touché ou au porté, celui-ci est très bon car il est également léger. Les matériaux utilisés par SteelSeries sont très bon. Je ne possède le casque que depuis 48H, mais je peux déjà vous dire que les matériaux sont très résistants, car le passage entre les mains d’un enfant de 2 ans et d’une fille de 4 ans ont pu me prouver qu’il résiste à de nombreux mauvais traitements. Vous pouvez donc être rassuré, si vous laissez votre casque SteelSeries Siberia V3 Prism quelques minutes seul et que votre enfant joue avec l’espace d’un instant, vous le retrouverez entier et sans dégât.

2015-03-10 09.51.22

Au niveau des cousins en contact avec vos oreilles, rien à dire, ils sont doux, très mous et non agressif, ils passeront quasi inaperçu tellement vous serez bien dedans. De plus, le casque ne force pas, il ne vous prend pas la tête comme dans un étau.

Au niveau du câble de connexion, il n’y qu’une possibilité, c’est l’USB, mais pour le coup, SteelSeries y sont allez fort avec un câble de très bon qualité et avec une connexion plaqué Or afin de garantir la qualité. Le seul reproche peut-être, c’est la taille du câble qui n’est que de 1 mètre 50, très courts si vous n’êtes pas sur un PC portable, et carrément léger si vous joué à la Playstation 4 avec.

Qualité Sonore (7.5/10)

Une qualité de son, impressionnante, c’est ce que j’en pense. Je fais le test avec plusieurs sources sonores

  • PC
    • Jeux
    • Musique
    • Films en streaming, BluRay et DVD
    • Web-Radio
  • Playstation 4
    • Jeux (The Order: 1886, Destiny, DriveClub, Call Of Duty: Advanced Warfare)
    • BluRay

Je n’ai rien à redire. Au niveau sonore sur PC, vous avez le logiciel SteelSeries Engines 3 qui vous permet de faire de très nombreux réglages sonore et ainsi vous sentir à l’aise. Quand à son branchement sur la Playstation 4, le casque est très bien reconnu, le son est très bon, peut-être un peu trop aïgue, mais sur la PS4, pas de possibilité de réglage autre que le volume via les paramètres de la console.

Toutefois, dans les jeux, que ce soit PC ou PlayStation 4, sachez que vous serez en parfaite immersion, vous aurez une parfaite impression de son 5.1, directement dans vos oreilles. Le Siberia V3 est très fidèle à la reproduction des sons dans les jeux.

Le micro est lui aussi de très bonne qualité, les conversations sont clair et sur PC, il possède une option de « coupure » du son environnant, ce qui n’est pas négligable. Sur Playstation 4, le réglage se fera directement dans le menu de la PS4, mais le Siberia V3 est également très bien pensé car vous pourrez « bouger » le micro comme bon vous semble pour l’ajuster à votre visage, mais vous pourrez également complètement le rentrer dans le casque pour le protéger quand vous ne l’utilisez pas. Vous avez également un « interrupteur » vous permettant de « couper » le micro physiquement.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Conclusion

Le casque est au prix de 139,99€ sur le site SteelSeries, et pour ma part, le rapport qualité/prix est très bon car à ce prix la, vous vous retrouvez avec un casque de très bonne qualité qui saura satisfaire les plus grand gamers.

Bonus

SteelSeries n’est pas uniquement connu pour la qualité des matériaux employé ou par la qualité de ce qu’ils produisent, mais ils sont également connu pour leurs plaisir à mettre en lumière tous les équipements qu’ils mettent sur le marché et le Siberia V3 ne déroge pas à la rêgle, en effet, celui-ci est équipé de LED multicoulores que vous pouvez régler grace au SteelSeries Engine 3 sur PC, mais sur votre PlayStation 4, il en sera tout autre, en effet, votre casque affichera la dernière couleur qu’il aura affiché sur le PC, ou, par défaut, le Orange SteelSeries.

SteelSerie Siberia V3 Prism

139.99€
8.2

Packaging

8.0/10

Matériaux

9.0/10

Qualité Sonore

7.5/10

Pour

  • Qualité
  • Design
  • SteelSeries Engines 3 - PC
  • LED SteelSeries
  • Poids - léger

Contre

  • Longueur de câble
  • Réglage manquant PS4