Essai de la manette PS4 Subsonic PRO5 Sport

Les manettes Playstation 4, il en existe un grand nombre qui sont compatible, mais il n’en existe pas beaucoup qui soient réellement exploitable et qui ne vous privera pas de l’expérience de jeu. La dernière manette que notre équipe vient de tester est la SubSonic Pro5 Sport.

Ergonomie de la SubSonic Pro5 Sport

SubSonic Pro5 Sport RougeLa première chose que l’on a « testé« , c’est l’ergonomie de la manette, car en effet, lorsque vous empoignez une manette, il faut que cela soit agréable mais également que vous l’ayez bien en main. La SubSonic Pro5 Sport possède une très bonne prise en main, proche de la Dualshock 4 officielle. De plus, les matériaux sont agréable au touché. Vous n’aurez pas une sensation de « farine« , ou encore les mains qui deviendront moites en quelques minutes. Pour les touches, celles-ci sont lisses et également agréable à toucher. Quant aux Joysticks, ceux-si sont creux, ce qui vous permettra d’avoir les pousses bien positionnés.

Pour l’ergonomie de la manette, la SubSonic Pro 5 Sport reçoit de notre part la note de 8/10.

Qualité et finition

SubSonic Pro5 Sport Rouge emballéPour ce qui est de la qualité et de la finition de la manette, les équipes de SubSonic ont bien travaillé, car en effet, les matériaux choisis semblent résistant, et ceux-ci sont également de bonne qualité. Malgré le défaut que la manette soit filaire, il semble que les équipes aient choisi un câble de qualité et résistant aux torsions, mais je pourrai vous confirmer ou non cela dans quelques semaines après l’avoir éprouvé. De plus, la longueur vous permettra de rester à une distance raisonnable de votre téléviseur pendant que vous jouerez.

Pour la qualité des matériaux, la SubSonic Pro 5 Sport reçoit la note de 7/10

Qualité d’utilisation

Passons maintenant à ce qu’il y a de plus important dans une manette, à savoir ce qu’elle vous apportera en jeu, savoir si celle-ci est meilleurs ou moins bonne que la Dualshock 4. Pour commencer, que ce soir au niveau des touches, il n’y a que les touches Option et Share qui sont positionnées différemment de la DS4, pour les autres, rien ne change. Concernant les Joystick, je leur trouve un seul point faible comparé à la DS4, c’est le point zéro et la zone zéro, qui est plus large que sur la DS4, mais c’est une habitude à prendre pour finalement « effacer » ce défaut.

Après plusieurs heures de jeux (5H non stop), vous parviendrez rapidement à oublier que vous n’êtes pas avec votre DS4, sauf pour les boutons SHARE et OPTIONS, mais pour le reste, aucun souci, les habitudes seront les mêmes qu’avec votre DS4. En revanche, comme la Gator Clow, ou le tactile n’en était pas un, içi, vous avez le même souci, en effet, le pavé tactile n’est qu’un simple « clic ».

Pour la qualité d’utilisation, la SubSonic Pro5 Sport reçoit la note de 7,5/10, principalement à cause du tactile qui fait chuter la note.

 

SubSonic Pro5 Sport

34.99
SubSonic Pro5 Sport
7.5

Ergonomie

8/10

    Qualité et Finition

    7/10

      Qualité d'utilisation

      8/10

        Pour

        • Qualité
        • 3m de fils

        Contre

        • Pas de tactile
        • Zone Zero des Joystick