TEST Let’s Sing Hit français 2016

Nous avons testé le jeu du studio Voxler : Let’s Sing Hit français 2016, allé, on prend le micro on s’éclaircit la voix, 3..2…1…

Nous avons déjà eu un aperçu de Let’s Sign 2016 à l’occasion de la PGW 2016.

Cette fois c’est bien au calme et à la maison que nous avons poussé la chansonnette.

Cette version Hit français que nous propose le studio Voxler comprend 35 titres dont 28 en français. Incluant les titres français les plus incontournables ces derniers temps : Louane, Kendji girac , Vianney, Kyo mais aussi quelques perles indémodables sorties tout droit du passé, notamment Renaud et son « mistral gagnant ». Associés à ça , 7 titres internationals immanquables du moment comme Bruno Mars.

Let's Sing 2016 : Hits Français_20151209103922
Let’s Sing 2016 : Hits Français_20151209103922

Nous avons une tracklist intéressante sur le papier avec 35 titres, cela parait faiblard puisque qu’aucun contenu supplémentaire ne sera disponible (DLC ) et que les fonctionnalités en ligne sont inexistantes. Let’s Sing Hit français 2016 est clairement une jeu casual sympa pour les soirées arrosées ou pour les gouters d’anniversaire ( et encore).

Voici la liste des titres disponibles :

Let's Sing 2016 : Hits Français_20151202173418
Let’s Sing 2016 : Hits Français_20151202173418

Une tracklist assez éclectique, trop peut-être qui nous a posé un problème pour identifier les joueurs ciblés. Hormis la chanson de la reine des neiges, Tal et louane pour les plus jeunes les chansons ne sont pas très accessibles. Vous aurez remarqué la présences des titres de maitre Gims , black M ou encore soprano qui ont un débit rapide et pas très mélodique et donc moins faciles pour ceux voulant vraiment chanter. Quant aux chansons plus anciennes, Renaud et son mistral gagnant est de loin la plus belle de toutes mais on se pose la question de la présence de certaines chansons ou même l’absence de chanson plus connue qui aurait été plus sympa à chanter.

Let’s Sing Hit français 2016 rattrape son absence de fonctionnalité en ligne avec la possibilité de varier les modes de jeu. En plus de la version classique dans laquelle le clip avec les paroles défilent où vous devez être dans le bon ton aidés par une barre qui vous permet de voir si vous êtes au-dessus ou en dessous de la note, d’autres modes sont disponibles :

Un mode relais où vous passez le micro à un ami quand l’indique l’écran.

Un mode par cœur, où il vous faudra montrer que c’est vous le patron(ne) et  continuer à chanter même quand les paroles disparaissent.

Un mode expert fera de vous un(e) vrai chanteur (euse) avec uniquement le clip et la musique.

Un mode 20 000 avec des points à faire rapidement avant votre adversaire.

Enfin, un mode survie où vous partez avec une barre de vie et chaque fausse note vous en fait perdre un peu.

Nous pouvons ajouter le mode jukebox qui nous permet de visionner les clips.

La multitude de modes de jeu nous montre la volonté des développeurs de vouloir bien faire et faire plaisir à tout le monde, et c’est peut-être bien là le problème. A vouloir combler les jeunes, moins jeunes et vieux, il y a trop peu de titres (35) justement pour y arriver. D’autant plus qu’il n’y a rien de prévu à l’avenir (DLC). Malgré la simplicité d’utilisation (ma petite de 5 ans y joue toute seule) et le fun qu’apporte le jeu à plusieurs, on notera une légère latence qui pénalise alors qu’on est dans le tempo. Idéal pour quelques soirée/ après- midi, sympa sans plus.

Let's Sing Hit français 2016

Let's Sing Hit français 2016
69

Note Globale

7/10