[PS4] Test : The Witch and the Hundred Knight Revival

Dans la série des « Remastered » (qui est plus qu’une mode sur les nouvelles générations de console) c’est au tour de The Witch and the Hundred Knight de venir faire un tour sur PS4. 2 ans après sa sortie sur PS3 l’Action-RPG développé par Nippon Ichi Software et publié par NIS America débarque sur Playstation 4 sous le doux nom de The Witch and the Hundred Knight Revival.

The Witch and the Hundred Knight: Revival
The Witch and the Hundred Knight: Revival

Ma sorcière bien aimée

La Sorcière Metallia signe un pacte avec le légendaire Hundred Knight, c’est-à-dire vous, pour que ce dernier l’aide à satisfaire son ambition : étendre son marécage à travers tout Medea. Vous incarnez le Hundred Knight, et votre mission consiste à remplir toutes les tâches que la Sorcière des Marais exige de vous. Sous vos airs chétifs et mignons vous vous montrerez puissant et sanguinaire.

The Witch and the Hundred Knight: Revival Edition
The Witch and the Hundred Knight: Revival Edition

Au commencement de l’aventure vous passerez par la case tutoriel, efficace mais sacrément peu accueillant, car bien vide. Ce qui nous amène au visuel du jeu. The Witch and the Hundred Knight a été remodelé pour son passage sur PS4 ce qui est plutôt bien réussi, tout comme les dessins des personnages pour les dialogues vraiment très bien travaillés. Ce qui aurait du donner un bien meilleur jeu que la version PS3 sortie deux ans auparavant, mais, parce qu’il y a toujours un mais, le gros défaut de la version précédente n’a pas été corrigé.

The Witch and the Hundred Knight: Revival Edition
The Witch and the Hundred Knight: Revival Edition

Les décors sont très mal positionnés, on se retrouve très souvent dans un tableau avec des décors (feuilles, arbres par exemple) qui couvrent les trois quart de l’écran et une caméra « vue de dessus » où on se retrouve à combattre des ennemis à l’aveugle. Heureusement qu’il est possible de verrouiller les ennemis, mais sur ce point le verrouillage ne passe pas d’un méchant à un autre une fois le premier vaincu.

Le temps d’une vie

The Witch and the Hundred Knight: Revival Edition
The Witch and the Hundred Knight: Revival Edition

Vous pourrez personnaliser votre équipement, par exemple associer plusieurs armes que vous utiliserez une après l’autre pour des combos destructeurs. Le coté original de The Witch and the Hundred Knight Revival est votre jauge de vie qui est un timer. Vous aurez un temps limité qui vous obligera à retourner régulièrement à votre base via des piliers que vous débloquerez au fur et à mesure de votre exploration. Original ne veut pas dire spécialement bon, il est parfois assez casse pied (pour être poli) de devoir retourner à sa base en pleine exploration. De plus il ne faudra pas oublier de sauvegarder régulièrement votre progression car celle-ci est manuelle et en cas d’oubli …

En parlant de temps il vous faudra être patient pour les phases de dialogues horriblement longues, qui plus est en anglais. On peut noter une excellente bande son qui rend l’expérience de jeu agréable.

Pour résumer

The Witch and the Hundred Knight Revival est la copie de la version PS3 avec un petit rajout ( la tour de l’illusion) qui a malheureusement garder les défauts d’affichages des décors en plein écran ,mais a toujours une excellente bande son et des dessins fins et un humour décapant. Pas indispensable à ceux qui ont fait la version PS3 .

/! ATTENTION jeu en version anglaise uniquement /! 

The Witch and the Hundred Knight Revival

The Witch and the Hundred Knight Revival
61

Note globale

6/10

    Pour

    • Band son
    • dessins magnifiques
    • A-RPG nerveux

    Contre

    • Tout en anglais
    • les décors mal placés
    • phases de dialogue trop long