[EXCLU PS4] Le test d’Horizon Zero Dawn

Auteur d’un très bon et beau KILLZONE à la sortie de la PlayStation 4, Guerrilla Game nous offre une nouvelle IP qui à première vue nous promet que du bon.  Voyons ça dans le test ci-dessous. 

Développé pour la PS4 et optimisé pour la PS4 proHorizon Zero Dawn nous embarque dans une expérience d’un niveau jamais atteint sur console.

Parlons un peu du scénario

Vous serez plongés dès le début dans un univers où la nature est prédominante et la technologie a disparu mais vous croiserez bon nombre d’animaux mécaniques . Un paradoxe qui se dévoile tout au long de l’aventure dans laquelle l’héroïne, ALOY, cherche des réponses sur ses origines. Un scénario bien écrit pour une aventure plutôt longue. En parallèle de l’histoire principale vous aurez plusieurs activités secondaires, Quêtes annexes où il vous faudra aider d’autres tribus. Des taches secondaires qui vous rapporteront de précieux points d’expériences. À chaque arme achetée ou reçue vous aurez un didacticiel de disponible et tout ça sans compter des camps à libérer, des points de contrôle à capturer et des parties de chasse. Vous l’aurez compris, Horizon Zero Dawn vous prendra de longues heures.

Le Gameplay

Une prise en main rapide, Horizon Zero Dawn est un régal à jouer, le jeu est fluide malgré l’univers riche en détails. Vous passerez beaucoup de temps en mode furtif au début de l’aventure en tout cas pour vous permettre de pouvoir éviter de vous faire repérer par des machines, afin de les contourner, les pirater ou encore les abattre discrètement sans vous faire repérer par les autres.

Les combats avec les machines sont dynamiques, vous devrez vous adapter à leurs spécificités et leurs faiblesses et ainsi choisir la bonne arme et les munitions adaptées.

Le seul petit bémol du jeu est l’escalade qui pour moi n’est pas très précise et un peu « bizarre ».

Conclusion

Guerrilla Game a réussi son pari, à savoir passer à autre chose après la saga KILLZONE. Avec Horizon Zero DawnGuerrilla Game a repoussé encore les limites de la PS4 et nous offre également une nouvelle franchise à succès. Vous passerez une quarantaine d’heures pour finir le jeu, et rajoutez quelques heures en plus si vous décidez de le platiner. Avec un univers riche en couleurs, une carte immense et variée, un grand choix d’armes et un liberté totale de mouvement, Horizon Zero Dawn est le jeu à avoir absolument sur PS4. A prendre sans hésiter.

 

Horizon zero dawn

Horizon zero dawn
95

Qualité sonore

9/10

    Gameplay

    10/10

      Graphismes

      10/10

        Pour

        • Magnifique
        • Prise en main excellente
        • Histoire originale
        • Héroïne qui envoie

        Contre

        • Les phases d'escalade
        • La PS4 (FAT) souffre