Mise à jour Firmware 5.0 pour les PS4

C’est maintenant officielle, la version 5.0 n’est plus en béta et est maintenant disponible en téléchargement sur vos consoles. Cette mise à jour est d’ailleurs obligatoire si vous souhaitez pouvoir continuer à utiliser les services « en ligne ».

Cette mise à jour, que nous avons peu tester dans sa version beta, inclus un grand nombre d’amélioration dont nous allons vous en décrire un certain nombre içi.

L’amélioration phare, c’est l’intégration pleine d’un module eSport dans la console PS4. Un module de gestion de tournoi a en effet été intégré et vous pourrez rejoindre jusqu’à 60 équipes différentes, chacun composé au maximum de 100 joueurs. Vous pourrez donc participer à des tournois eSport sur plusieurs jeux différents, avec plusieurs équipes différentes.

Le contrôle parental a également été amélioré et vous pourrez maintenant définir pour chaque « compte » utilisateur, un verrouillage selon la norme PEGI pour le lancement de jeu et application, mais également par exemple, un verrouillage des Blu-Ray, DVD ou encore, navigateur internet ou encore, l’utilisation du VR.

Il y a également une amélioration qui va en intéresser plus d’un, mais surtout les streamers ayant une « très bonne » connexion, car en effet, ils vont maintenant pouvoir streamer en 1080p sur Twitch. Au lieu de la limite des 720p.

Tout le monde va adorer cette fonctionnalité, c’est la possibilité de créer des « listes ». Vous allez pouvoir créer des listes d’amis que vous pourrez donc regrouper comme bon vous sembles.