Review – La Malédiction d’Osiris

Le 1er DLC de Destiny 2 est disponible depuis hier (5 décembre 2017), étant fan de Destiny et rêveurs nous voulions voir ce que donne la Malédiction d’Osiris et si cette extension règle les problèmes de Destiny 2, verdict ci-dessous.

Nous nous sommes donc lancés et avons terminé l’extension prenant place sur Mercure, et jusqu’à présent La malédiction d’Osiris est peut-être l’extension la plus décevante de l’univers Destiny. Le contenu de l’extension comprend une malheureuse campagne qui ne vous tiendra même pas en haleine, aussi bien au niveau de l’histoire que de la duree de vie/difficulté. En effet, j’ai terminé la campagne solo et les aventures en 2h – 2 heures et demie (en comptant 30 minutes pour sortir le chien). Le nouvel espace social est ridiculement petit et n’offre pas grand chose à faire, quant au PvP rien n’a changé si ce n’est l’ajout de 3 nouvelles maps sur PlayStation (2 pour le reste du monde).

La campagne nous emmène dans la nouvelle zone, Infinite Forest sur Mercure, et recycle du contenu du jeu de base en nous envoyant sur la ZME, IO, et Nessus. Certes esthétiquement Mercure est magnifique surtout quand on explore le passé, ou on découvre une planète luxuriante et colorée. La campagne inclut 2 nouveaux assauts avec deux nouveaux boss, ces deux boss sont gâchés par le manque de difficulté et c’est encore un ‘hit and miss’ avec beaucoup de potentiel inexploité. Mécaniquement ces deux boss fight sont intéressant mais tellement faible que je les ai éliminé en quelques minutes seulement sans ma fireteam, donc je n’ose pas imaginer la vitesse à laquelle une équipe complète et équipée peut détruire ces boss.

Cette facilité déconcertante est mon principal problème ici, surtout quand on arrive au boss final de la campagne qui nous est présenté comme une déité, mais encore une fois ce boss se fait éliminer extrêmement rapidement. Il suffit de ramasser une orbe, de la dunker, tirer sur la partie vulnérable, répéter l’opération 2 autres fois parce que c’est scripté et c’est fini.

Cette extension nous laisse donc échoué sur une planète Mercure peu intéressante du fait que la forêt infinie n’est simplement pas accessible si vous ne lancez pas une Aventure. Encore une opportunité manquée… Il y a tellement de choses à faire avec la capacité des Vex a explorer le temps que c’est frustrant de voir Bungie rater des opportunités comme revisiter le caveau de verre, visiter le passé d’Osiris ou d’Ikora, que sais-je… A la place on nous a servi une histoire totalement oubliable avec un protagoniste (Osiris) plus que décevant. Ne me lancez pas sur la pseudo Forêt Infinie, qui consiste en réalité de quelques plateformes ou peut totalement passer en ignorant les mobs, ouvrir un portail, et on recommence jusqu’à arriver à la porte triangulaire. C’est nul et inintéressant en l’état actuel.

De plus, avec l’extension Bungie a déployé un gros patch pour essayer d’éteindre la grogne des hardcore players de Destiny, mais la encore le résultat est raté. A quel moment les mecs de chez Bungie se sont dit que bloquer le contenu accessible dans le Vanilla derrière le DLC était une bonne idée ? C’est incompréhensible sachant que la communauté Hardcore de Destiny est d’ores et déjà en train de quitter le navire, la preuve en est que Destiny a disparu du top 10 des jeux streamés sur twitch et ce même après le lancement d’une extension majeure. Pour info, le Jugement des 9, le Raid Prestige, la Liste d’Assauts Epiques et La Nuit Noire Prestige sont désormais bloqués si vous n’avez pas le DLC.

J’éditerai cet article une fois que j’aurai fait le nouveau ‘contenu de Raid’. Aujourd’hui La Malédiction d’Osiris ne vaut pas les 20$ que coûte l’extension.

Edit: Le jugement des 9, Le Raid Prestige, et la Nuit Noire prestige ne sont plus bloqués pour les possesseurs de D2 Vanilla.

 

Destiny 2 - La Malediction d'Osiris

20.00
Destiny 2 - La Malediction d'Osiris
4

Graphisme

9.0/10

Rejouabilité

3.0/10

Histoire

2.0/10

Duree de vie

2.0/10

Pour

  • Esthetiquement magnifique

Contre

  • Peu de contenu
  • Contenu Vanilla bloque pour les joueurs sans le DLC
  • Foret Infinie ratee
  • Une histoire vide