Test [PS4/PSVR] : FARPOINT

Les joueurs PSVR attendaient un gros titre pour le casque de réalité virtuelle de la PlayStation 4, FARPOINT arrivera-t-il à les contenter ? Pour savoir si vous devez craquer pour FARPOINT c’est par ici

Test sur PS4 (FAT)  fournis par Playstation france

jouable avec : ou                                motion sickness :

FARPOINT est une exclu PS4 pour le PlayStation VR qui  nous embarque au fond de l’univers pour une aventure en FPS en immersion totale. Il faut souligner que l’équipe de développement ne compte qu’une quinzaine de développeurs.

Vous serez plongés dans un univers mixant Starship Troopers et Interstellar, pilote de vaisseau vous serez à le recherche de survivants à la suite d’un crash après avoir été aspiré par une étrange force. Seul et sur une planète inconnue vous lutterez contre de nombreux ennemis.

Gameplay & Graphisme

FARPOINT est un FPS qui peut se jouer au DUALSHOCK 4 ou à l’ AIM controller. Il est donc possible de jouer uniquement à la manettemais l’immersion et la jouabilité seront grandement altérées. En effet, l’AIM controller vous donnera beaucoup plus de sensations et une meilleure immersion. L’utilisation de l’ AIM controller est beaucoup plus instinctive et naturelle, la visée sera plus précise. Les déplacements seront par contre plus longs pour s’adapter, un petit tour dans le changement des paramètres vous sera bien utile , vous pourrez choisir les options qui vous seront propres surtout afin d’éviter le motion sickness.

Ces dernières années, les FPS nous ont plutôt habitués à une certaine liberté de mouvement dans les parties, pour FARPOINT certains joueurs pourront peut-être trouver ça un peu trop « couloir » avec une progression linéaire et un chemin très scripté.

Quant aux graphismes, ils sont plutôt bons dans les meilleurs rendus pour le moment sur PSVR. Cependant, il manque peut-être des changements de typologie de nature, avec plus de faunes et de flores. Pas trop de pixellisation sauf quand vous êtes le nez collé au décor. Le rendu du fond du décor est quant à lui très bon que ce soit dans l’espace ou sur la planète.

Durée de vie

La campagne peut être finie en 5/6 heures, mais le gros défaut pour ma part est le système de sauvegarde, votre progression ne sera sauvegardée qu’en fin de mission. Une fois finie vous pourrez choisir le niveau que vous voulez en gardant les armes récupérées tout au long de votre progression.

Deux modes de jeu sont également disponibles :

Le mode défis où vous devez progresser dans un temps imparti.

Le mode Coop, très intéressant à jouer à deux avec un système de vagues d’ennemis et de progression. Un vrai mode supplémentaire.

DLC

Un DLC gratuit a été rajouté avec des défis et des cartes pour le Coop supplémentaire rajouté. Un DLC qui rajoute des cartes inédites dans un monde de glace (non aperçu dans le mode campagne).

Conclusion :

Pour un studio de 15 personnes, le travail sur ce FPS en VR est vraiment très bon, même s’il n’est pas transcendant c’est un must have sur le Playstation VR à ne surtout pas rater. Pour une meilleure expérience je vous conseille l’AIM controller.

 

FARPOINT

FARPOINT
89

Qualité sonore

9/10

    Gameplay

    9/10

      Graphismes

      9/10

        Immersion

        10/10

          Pour

          • enfin un bon jeu en VR
          • immersion réel
          • l'Histoire
          • le mode coop
          • DLC gratuit

          Contre

          • point de sauvegarde
          • compatibilité PSMOVE impossible