Présentation des personnages pour Sniper Ghost Warrior 3

Aujourd’hui, CI Games nous fait la présentation des personnages de Sniper Ghost Warrior 3, jeu qui sortira sur PC et Console (Playstation 4, Xbox One) le 4 avril 2017.

Sniper Ghost Warrior 3 nous est présenté comme l’expérience Sniper la plus complète à ce jour. Mais pour le moment, avant de pouvoir y jouer, un peu de détail sur les personnages du jeu ne sera pas de trop.


Jonathan North | Nom de code : Lodestar | Âge : 38 ans

Jon a grandi dans un ranch, au pied des Rocheuses, dans le Colorado. Son meilleur ami et son plus grand rival a toujours été son frère cadet, Robert. Dans sa famille, rejoindre l’armée a toujours été considéré comme la forme la plus noble du patriotisme, et les deux frères se sont engagés dès qu’ils l’ont pu.

Jon a rapidement grimpé les échelons dans le Corps des Marines, avant d’être sélectionné pour rejoindre la prestigieuse section des tireurs d’élite. Son historique impeccable, ses prouesses au combat et son autodiscipline exemplaires ont attiré sur lui l’attention du Joint Special Operations Command (JSOC). Il a mené avec succès plusieurs opérations clandestines pour le JSOC et la Navy Cross lui a été décernée pour héroïsme, à la suite d’une mission en Afghanistan.

Au début de Sniper: Ghost Warrior 3, Jon arrive dans la République de Géorgie, un carrefour stratégique entre l’Europe de l’Est et l’ouest de l’Asie. Des groupes de séparatistes déstabilisent le pays et le poussent vers une sanglante guerre civile.
La mission de Jon consiste à gêner les opérations des séparatistes et à neutraliser plusieurs de leurs chefs. Il est parfaitement formé pour mener la terrifiante guerre d’attrition nécessaire pour arrêter les impitoyables traîtres et sauver les civils innocents.

Jon n’a par ailleurs jamais abandonné l’espoir de retrouver vivant son frère, capturé deux ans plus tôt. Deux années passées à suivre toutes les pistes, à rechercher la moindre information, au terme desquelles Jon pense que son frère est quelque part en Géorgie. C’est pour cette raison qu’il s’est immédiatement porté volontaire pour cette mission.

Dans Sniper: Ghost Warrior 3, Jon devra conjuguer son sens du devoir envers son pays et sa loyauté envers son frère. Il devra parvenir à mener de front ses objectifs officiels et personnels. Mais à l’heure du choix décisif, c’est le joueur qui l’aidera à prendre sa décision…

Jon est soutenu dans ses quêtes par son ancienne maîtresse et compagnon d’armes, Lydia Jorjadze. Ils partagent un passé trouble et les sentiments intenses qu’ils ont l’un pour l’autre sont à la fois un avantage et un handicap. Dans Sniper: Ghost Warrior 3, les personnages n’affrontent pas que des ennemis de chair et de sang, mais également leurs propres démons…


Lydia Jorjadze | Nom de code : Dael / Lynx | Âge : 32 ans

Dès qu’elle put tenir une arme, Lydia devint une tireuse d’élite hors pair. Dans la Géorgie rurale, savoir chasser peut souvent faire la différence entre survivre à un autre hiver rigoureux ou mourir de faim et de froid.

Une carrière militaire semblait le choix évident dans un pays qui n’offre que peu d’opportunités de carrière aux femmes. Lydia se fit immédiatement un nom et son talent ainsi que son intrépidité éclipsèrent rapidement la plupart des hommes qui l’entouraient. Elle demanda à rejoindre la brigade des forces spéciales mais engendra la désapprobation du général Boris Rokva. Ce dernier bloqua son avancement et lui fit bien comprendre que sa promotion dépendrait des faveurs qu’elle lui accorderait. Lydia refusa toujours de céder.
Lorsque le général Rokva tenta finalement de la violer, Lydia réagit aussi rapidement qu’efficacement. Elle lui creva les yeux et l’envoya voler par la fenêtre, lui brisant le dos. Elle parvint à s’enfuir du pays avec l’aide d’amis mafieux de son grand-père.

Lydia se lança alors dans une nouvelle carrière lucrative de mercenaire. Elle put ainsi affiner ses talents dans pratiquement toutes les zones de guerre du monde. Sa réputation et ses compétences sont sans égales, tout comme l’amitié et la loyauté qu’elle voue à ceux qu’elle respecte et admire. Belle et mortelle, c’est une main d’acier dans un séduisant gant de velours.

Lydia rencontra Jon North lors d’une mission clandestine du JSOC en Afghanistan, il y a environ trois ans. Ils tombèrent amoureux comme seules de véritables âmes sœurs peuvent le faire. Un baptême du feu extraordinaire pour chacun d’eux.

Elle fut brisée quand Jon disparut sans même un mot et l’amertume de la jeune femme fut d’autant plus grande qu’il était le seul survivant d’un combat qui avait tué toute son unité. Il avait survécu, et sa seule réponse fut de l’abandonner.

Malgré le temps et la distance, elle ne saura pas dire non quand Jon lui demandera de l’aider pour cette campagne, la plus dangereuse de leur vie. Lydia souhaitera en effet comprendre ce qu’il s’est passé. Mais il est probable que l’un d’eux mourra au cours de cette mission…


Robert North | Nom de code : Kestrel | Âge : 28 ans

Robert est le frère cadet de Jon. Il est marié à Milla, une audacieuse correspondante de guerre. Il est porté disparu depuis deux ans et présumé mort. La femme de Robert a disparu peu après sa capture par les agents ennemis.

Alors que son frère Jon est un rigoureux Marine « à l’ancienne », Robert a toujours été plus rebelle et indépendant. C’est un homme intelligent, qui sait improviser et qui manie les armes avec une redoutable efficacité. Robert peut construire ou réparer pratiquement n’importe quoi. Il n’accorde sa confiance qu’avec parcimonie et se considère lui-même comme un loup solitaire.Robert a commencé sa carrière dans l’US Navy, grimpant rapidement dans les rangs malgré ses méthodes peu orthodoxes. Peu après la fin de sa formation de sniper au sein des Navy Seals, il a été recruté par le Joint Special Operations Command. Robert a mené avec succès plusieurs opérations clandestines importantes pour le compte du JSOC.

Robert est fondamentalement suspicieux et parfois intrépide, mais c’est un Seal particulièrement courageux et ingénieux. Il aime profondément son frère aîné, mais il est bien décidé à faire mieux que lui.