Titanfall 2 – Du Gameplay et une bande annonce pour le solo

Respawn Entertainment en dévoile un peu plus sur la campagne solo de Titanfall 2.

C’est via un billet de blog officiel que Steve Fukuda, directeur du développement, explique ce qui fera la particularité de la campagne solo de Titanfall 2.

Un rythme de jeu différent
La campagne solo de Titanfall 2 est une expérience cinématique savamment élaborée, mais qui se déploie à un rythme très différent de ce que à quoi vous pourriez vous attendre. Au cours de vos aventures aux côtés de BT, vous aurez bien sûr de nombreux et intenses combats à livrer en tant que Pilote et Titan, ces moments seront contrastés par des phases plus calmes et d’exploration.

Vivez Titanfall comme vous le voulez
Le mode Solo est conçu pour vous offrir une aventure captivante, mais aussi pour vous permettre de vivre Titanfall à votre rythme et selon vos envies. Le mode Solo n’est pas un simple entraînement au multijoueur, c’est une expérience à part entière. Cela étant dit, vous aurez fréquemment l’occasion d’utiliser des techniques basiques de pilote, comme la course sur les murs ou le double saut, mais aussi d’autres capacités de pilote et de Titan. À mesure que vous évoluerez en mode Solo et que vous apprendrez à maîtriser vos capacités, vous serez bien sûr mieux préparés à vous frotter au mode Multijoueur… si c’est votre choix.

Un nouveau monde à découvrir
Ce qui nous a surpris à la sortie du premier Titanfall, entre autres, c’est à quel point les joueurs voulaient en savoir plus sur l’univers du jeu. Cette curiosité nous a confortés dans notre idée : il fallait donner aux joueurs l’occasion de s’intéresser au monde de Titanfall. En mode Solo, les soldats citoyens de la Milice poursuivent le combat pour reprendre la Frontière. Face à eux se dressent les forces d’occupation de la puissante Interstellar Manufacturing Corporation. Notre histoire commence quand la Milice déploie une petite flotte sur la planète Typhon, pour appuyer une offensive de plus grande envergure. Mais, sur Typhon, les apparences sont parfois trompeuses. C’est dans ce contexte que BT et vous voyagez en territoire ennemi, à travers un monde aussi surprenant que magnifique.

Le lien entre pilote et Titan
Dans Titanfall 2, il est question du lien entre Jack et BT. C’est le cœur même de l’histoire que nous voulons raconter. Quand on y réfléchit bien, tous les récits d’aventures en binôme font la part belle aux interactions incessantes entre les deux protagonistes. Chaque fois, ils doivent pouvoir réagir sur ce que dit l’autre. Dans le cas contraire, leur relation n’est pas crédible. C’est pourquoi nous avons donné aux joueurs plusieurs options de dialogue quand ils s’adressent à BT. Ces options de dialogue ne changeront rien à la conclusion du jeu, mais c’est un moyen amusant d’interagir avec BT et de choisir les répliques qui correspondent le mieux à votre personnalité.

Combattez comme vous voulez
Chez Respawn, nous sommes plusieurs à avoir conçu les meilleures campagnes solo du genre (et ce n’est pas nous qui l’affirmons). Nous voulions néanmoins créer quelque chose d’inédit, de novateur : un jeu qui exploite pleinement les principes de gameplay des pilotes et des Titans. Dans Titanfall 2, nous vous encourageons à faire preuve d’imagination au combat. Certains joueurs adopteront une approche plus technique et chirurgicale, tandis que d’autres opteront pour un style plus désordonné, à base de glissades, de courses sur les murs ou d’exécutions en combat rapproché… le tout enchaîné à très haute vitesse ! D’autres essaieront de varier les techniques. Une chose est sûre : toutes ces approches sont valables ! Libre à vous de combattre comme vous voulez.

Titanfall 2 sortira le 28 octobre 2016 sur PS4 et Xbox One.