Call of Duty WWII maintenant disponible

Call of Duty: WWII est maintenant disponible en téléchargement et chez les revendeurs du monde entier. Arrivé en tête du Nielsen Game Rank en tant que jeu multiplateformes le plus attendu de cette fin d’année, ce nouvel opus marque le retour de Call of Duty là où tout avait commencé pour la franchise : en pleine Seconde Guerre mondiale.

Ce nouveau titre transporte les joueurs sur la ligne de front d’un des plus terribles conflits militaires de l’Histoire à travers une campagne ayant pour fil rouge l’héroïsme et les liens inébranlables de fraternitéentre soldats et du combat d’hommes ordinaires pour sauver le monde de la tyrannie.

Call of Duty: WWII d’Activision propose également une expérience Multijoueur au sol, avec de nouvelles fonctionnalités sociales et un mode en coop Nazi Zombies.

« Call of Duty: WWII apparait pour nos fans comme le jeu idéal au bon moment. Faire revenir la franchise vers son côté le plus viscéral et ses racines militaires de combats au sol, était un grand défi et une grande responsabilité. Nous étions particulièrement déterminés à offrir une expérience inoubliable de la Seconde Guerre mondiale et je pense que nous avons su relever le défi, » a déclaré Eric Hirschberg, CEO d’Activision. « Nos équipes au sein de Sledgehammer et de Raven ont non seulement réussi à capturer la dimension épique et l’atmosphère authentique de la guerre la plus brutale jamais menée, mais ils ont aussi apporté énormément d’innovations — depuis une toute nouvelle façon de profiter du Multijoueur avec le Mode Guerre, à un mode Nazi Zombies effrayant, sans oublier un tout nouvel espace social avec le Quartier Général. Que vous soyez joueur de longue date ou totalement novice de la franchise, c’est le jeu qui va réunir tous nos fans ensemble. »

« Call of Duty: WWII est un jeu incroyablement personnel pour nous, les membres de l’équipe de Sledgehammer Games, et pour nos acteurs directement liés à des vétérans de la Seconde Guerre mondiale. Dès le départ, nous nous sommes engagés à recréer au mieux décors et lieux, ce qui a impliqué des années de recherche pour nous assurer de saisir cet esprit et ce ton que les joueurs vont maintenant pouvoir expérimenter, » a ajouté Glen Schofield, co-founder et Studio Head chez Sledgehammer Games.

« Faire partie intégrante du processus qui consiste à faire revenir les fans de Call of Duty au cœur de la Seconde Guerre mondiale, a été un privilège inoubliable pour nous tous. Les récits de sacrifice, de camaraderie et d’altruisme dont ont fait preuve les hommes et les femmes de la « Génération Grandiose » ont inspiré chacun d’entre nous à assurer le meilleur travail de nos carrières respectives à ce jour. Nous avons veillé à garder ces humbles héros au cœur du développement du jeu tout au long de sa réalisation, et nous le partageons aujourd’hui fièrement avec la communauté Call of Duty, en leur honneur. » Ajoute Michael Condrey, également co-founder et Studio Head chez Sledgehammer Games

La campagne de Call of Duty: WWII plonge les joueurs dans l’histoire de Ronald « Red » Daniels, membre de la 1ère Division d’Infanterie américaine, rejoignant les forces britanniques et la Résistance française, pour combattre depuis les plages de Normandie jusqu’à l’Allemagne, en passant par la libération de Paris.

Le mode Multijoueur de Call of Duty: WWII est rapide, nerveux, truffé d’action palpitante et immerge les joueurs dans certains des endroits les plus emblématiques du théâtre européen de la Seconde Guerremondiale, avec un arsenal d’armes et d’équipements iconiques permettant de s’adapter à tous les styles de jeu, ainsi que des façons novatrices de profiter du mode, y compris les suivantes :
• Mode Guerre : Développé en partenariat avec Raven Software, ce mode permet aux joueurs de se mesurer les uns aux autres, en tant que forces alliées ou de l’Axe, dans des missions en équipe portées par des objectifs stratégiques.
• Divisions : Redéfinit le système de création de classes et la manière pour les joueurs de développer leur carrière en multijoueur, en s’enrôlant dans cinq Divisions emblématiques : la Division Aéroportée, la première au combat ; la Division de Montagne et ses tireurs d’élite ; la Division d’Infanterie, particulièrement polyvalente ; la Division Blindée, lourdement équipée ; et le Corps Expéditionnaire, armé de balles incendiaires et de fusils de chasse.
• Le Quartier Général : Un espace social évolutif et interactif, pour permettre aux joueurs de communiquer avec leurs amis et leurs fans.

Nazi Zombies est un tout nouveau récit Zombie en mode coopératif qui propulse les joueurs dans un univers de la Seconde Guerre mondiale mythique autant que mystique. Les joueurs s’embarquent dans un périple glacial qui les mène en Bavière, dans un village enneigé d’Allemagne qui renferme un secret occulte à la source d’un pouvoir autant monstrueux qu’inimaginable.

En parallèle du lancement de Call of Duty: WWII, la Call of Duty World League (CWL) se prépare pour sa saison la plus complete à ce jour, avec un montant total de sa cagnotte porté à 4,2 millions de dollars, le plus important de son histoire. Dès le lancement, les joueurs peuvent participer aux CWL ladders, en ligne, via le mode GameBattles de MLG, sur Playstation 4, et remporter des CWL Pro Points, ce qui déterminera le classement des ligues et des tournois, on et offline. Les équipes peuvent également participer aux tournois Opens CWL en LAN, à commencer par le CWL Dallas Open du 8 au 10 décembre prochains inclus. Pour en savoir plus, consultez le site callofduty.com/cwl.

Conjointement à la sortie de Call of Duty: WWII, le Call of Duty Endowment est en train de reconstituer son équipe pour sa Course au Prestige annuelle. Depuis le jeudi 2 novembre les personnalités iiJERiiCHOii, GoldGloveTV, TmarTn, Hutch et VernNotice se relaient en direct des studios de Sledgehammer Games pour un live continu 24H/24 en Multijoueur sur Call of Duty: WWII, et ce jusqu’au dimanche 5 novembre. Les spectateurs peuvent suivre le livestream mettant en vedette des invités spéciaux et des membres de l’équipe de développement, en direct depuis les studios sur https://go.twitch.tv/therace.

Call of Duty: WWII  est désormais disponible sur PlayStation4, Xbox One X et Xbox One. Pour les fans sur PC le jeu est aussi disponible sur Steam.
Call of Duty: WWII est disponible dans les éditions suivantes :
• Édition standard et édition standard digitale
• Édition Deluxe Digital — Comprenant le Season Pass** et plus
• Édition Pro — Comprenant le Season Pass**, un Steelbook™ collector et plus.