Impossible de vous connecter à Pokemon Go avec Google depuis Android ?

Je pense que bon nombre de joueurs ont rencontré ce soucis, et voici pour vous une solution qui pourrait vous aider. Mais avant, voici quel genre de bug il vous est possible de rencontrer.

loginbugpokemongo

Si vous êtes sur Android, et qu’au moment de vous connecter, vous avez la Pokeball blanche qui tourne en rond, sans jamais vous donner l’image de chargement, alors ce tuto est pour vous. En effet, ce problème ne provient, ni des serveurs Pokemon Go, ni de votre connexion internet, mais simplement d’un souci de « droit » entre votre téléphone et votre compte Google. Et voici la procédure qui vous permettra de solutionner le problème.

  • Rendez-vous dans « Paramètres » (Android)
  • Comptes
  • Google
  • Connexion & Sécurité
  • Accès des appareils et notifications
  • Ensuite, sous « Appareils Utilisés récemments« , cliquez sur « Examiner les appareils« .
  • Trouvez celui avec lequel vous avez le bug de connexion et supprimer le de la liste.

Une fois cette suppression faite, relancez Pokemon Go et normalement, vous devriez avoir la fenêtre des droits Google qui s’ouvre comme pour la première utilisation, et une fois que vous aurez accepté, tout devrait de nouveau fonctionner.

[UPDATE] Voici le lien pour accéder directement à « Examiner les appareils« .

  • Kailskin

    Malgré la manip, le problème persiste (pokeball blanche qui tourne en rond à l’infini). J’ai été obligé de créer un nouveau compte (qui fonctionne). Mais le premier compte est toujours bloqué … Une idée ?…

    • LaFouine25

      Normalement, lorsque vous faite la manipulation, il est préférable de redémarrer le téléphone. Ensuite, à la reconnection, il y a les pages Google qui s’ouvrent pour vous redemandez les droits. Après cela, c’est normalement bon. L’idéal serait de tester sur un autre téléphone pour voir si le problème vient de votre compte ou réellement du téléphone.

    • Julien Oger

      Bon, j’avais exactement le même souci, j’ai fait pleins de manip dont celle ci sans trop de succès, et pour moi le salut a été l’économiseur de batterie de mon téléphone (Archos Diamond S)! Va savoir pourquoi.. ça désactive des fonctionnalités en arrière plan, limite la localisation apparemment, mais quand je l’active mon jeu se lance et marche parfaitement, essaye donc !

      • LaFouine25

        Bonjour, Merci pour ce retour.

  • Antho Lidin

    Quand je clique sur « Comptes » puis « Google » on ne voit que mon email, il n’y a pas d’onglets « Connexion et Sécurité »

    • LaFouine25

      Bonjour,

      Pour faire plus simple et plus rapide, je vous invite à vous rendre sur le lien suivant :
      https://security.google.com/settings/security/activity

      • Antho Lidin

        Merci pour le lien mais je ne vois pas où ce lien me mene car le but n’est pas de modifier mon mdp mdr, sauriez-vous m’aidez sur le chemin a faire pour pouvoir me reconnecter sur Pokemon GO?
        Merci

        • LaFouine25

          Le lien ne conduit pas à la modification de mots de passe, mais à la liste des « appareils récemment utilisé » avec votre compte. S’ils vous demande votre mots de passe, ce n’est pas pour le modifier.

          Toute fois, je vous invite à contrôler que vous avez bien le cadenas de la connexion sécurisé, et si vous êtes sous Chrome, que Google apparaît en vert en haut à gauche dans la barre d’adresse.

  • Antho Lidin

    HELP, je n’ai pas l’onglet « Connexion et Sécurité » dans Google