Life is Strange: Before the storm sera en 3 épisodes et supportera l’Upscaling PS4 Pro et Xbox One X

C’est dans une interview avec nos confrères de GameSpot que les développeurs de chez Dontnod expliquent que Life is Strange Before the storm n’a pas été développé en 5 épisodes comme Life is Strange mais en 3 épisodes. De plus, les développeurs expliquent que l’histoire de Before the Storm ne tournera pas autour de Max, la jeune photographe, mais que dans cette série, c’est Chloe Price, la meilleure amie de Max qui sera le personnage principale.

Les développeurs expliquent que cela a été intéressant de pouvoir « écrire » un scénario autour de ce personnage qui est torturé et si vulnérable. L’histoire tournera autour de cette ado de 16 ans qui était un personnage secondaire dans le premier Life Is Strange. Et ce qui a aussi été intéressant pour les développeurs, écrire pour le personnage de Max qui est passé au rang de « second rôle« .

Les développeurs ont également précisé que le jeu avait été optimisé pour supporter l’Upscaling des consoles PS4 Pro et Xbox One X avec un affichage en 4K.

Du fait de ca conception en 3 épisodes, la durée de vie du jeu est annoncé entre 6 à 9H, ce qui fait du 2 à 3H par épisode. Par épisode, nous avons la même durée de vie que pour le premier Life Is Strange, mais ayant été réduit à 3 épisodes, la durée de vie complète du jeu sera donc un peu plus courte.

Les développeurs ont apporté une précision, concernant le lien entre les deux jeux, Life Is Strange et Before the Storm. Si vous avez été un joueur de Life Is strange et que vous l’avez terminé, vous aurez des connaissances sur les personnages, en revanche, si vous n’avez pas joué à Life Is Strange ou que vous ne l’avez pas terminé, pas de problème, Life Is Strange Before the Storm a été développé de sorte que vous ne soyez pas perdu et que les deux jeux, bien que basé sur les mêmes personnages et le même style de jeu, ne sont en réalité pas lié.