[TUTO] Démonter sa manette Dualshock

Dans ce tuto, je vais vous montrer comment démonter sa manette Dualshock 4 (Playstation 4). Aujourd’hui, je profite du besoin de démonter la manette pour remplacer les Joystick qui sont usés pour les remplacer par des neufs pour rédiger ce tuto.

Pour commencer, vous aurez besoin d’un tout petit tournevis crusiforme (étoile) ainsi que d’un élément plat, tel une petite spatule, et une pince plate.

La première étape consiste à  ouvrir la manette et pour cela, il suffit de dévisser les 4 vis au dos de la manette.

4visarriere

Ensuite, il vous faudra utiliser la spatule pour déclipser les fixations interne en prenant soin d’y aller doucement pour ne pas les casser. Il vous faudra faire le tour complet de la manette car il y a tout une série de clips tout le tour de la manette.

Une fois la manette ouverte, prenez soin de déconnecter délicatement la nappe qui relit les deux carters de la manette entre eux.

nappecapot

Débranchez également la batterie de la manette pour éviter les “court-circuits”.

batterie

Ensuite, prenez soin de bien retirer le caoutchouc du bouton “reset”, puis, il n’y a qu’une seule vis à défaire pour libérer la carte mère et une nappe à déconnecter.

caoutchoucreset

Une fois la carte mère libérée, il ne vous reste plus qu’a la retirer du capot pour avoir libre accès à toutes les touches de votre manette que vous pouvez remplacer si vous le souhaitez.

Pour procéder au remontage, il suffit de faire la marche inverse. Prenez bien soin de faire attention à la remise en place du caoutchouc du bouton RESET afin d’éviter de le coincer et que le bouton soit en permanence “enfoncé”